Mise à jour A-Volute impossible

Ici on fait les présentations
AndreD
newbie
newbie

Mise à jour A-Volute impossible

Message par AndreD » 06 févr. 2019 20:09

Bonjour,

Au démarrage de mon PC je reçois des fenêtres de mise à jour "A-Volute, Nahimic, Gaming center"...
Quand j' autorise l' installation ces fenêtres s' en vont sans rien installer.
Je passe ici suite aux conseils du forum Astuces et aide informatique qui m' a fait analyser mon PC avec "Mal....bytes" qui n' a trouvé qu' un problème mis en quarantaine. Mon anti virus "A...." ne trouve aussi qu' un défaut ( évidemment il propose l' achat d'une autre clé pour réparer. ^^) mais ça c'est depuis le début.
Sur un site payant on me diagnostique un malware mais sans avoir regardé dans le PC, juste à l' énoncé du problème et là je dois payer 70 € pour réparation. Ce PC étant neuf je ne vois pas comment un virus ou autre pourrait déjà s' y trouver, bien qu' il n' avait plus son filme protecteur à l' avant. Un reconditionnement ? à voir. Peut-être que mon blocage cookies est trop stricte ?

Je remercie d' avance ceux qui voudront bien me lire et m' aider.

A. D.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: Mise à jour A-Volute impossible

Message par Malekal_morte » 06 févr. 2019 20:23

Bonsoir,

Donne une capture d'écran de ces fenêtre de mises à jour A-Volute, Nahimic, Gaming center

et :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

AndreD
newbie
newbie

Message par AndreD » 06 févr. 2019 23:53

Bonjour,

Alors voilà, il y a un problème, les captures d'écran ne se font pas. Seul résultat quand j'appuie sur les touches dans les cases OUI et NON pour accepter la mise à jour, le O du oui et le N du non descendent sous les fenêtres, mais pas de trace de capture d' écran. Pour être sûr j' ai fait une capture du clavier dans tes explications et là ça marche. En haut des fenêtres il y a marqué : "contrôle du compte d' utilisateur".
Il y a quelques semaines j' ai consulté mon compte "ameli" et j'ai vu une date de connexion impossible car j' étais absent toute la semaine. J' ai passé par "haveibeenpwned" pour voir s' il y a un pirate dans le PC et le résultat est nul pour toutes mes connexions mais j' ai encore un doute quand je vois les leds du PC qui ne gardent pas la couleur que j' applique.

Merci pour ta réponse. a+

A.D.

AndreD
newbie
newbie

Message par AndreD » 07 févr. 2019 12:12

Constatations,

1) Il n'y a pas de plaque signalétique sur le PC.
2) En fouillant un peu dans le PC,j' ai vu qu' à l'origine c' était un Win 7 alors que là c'est Win 10.
3) J' ai créé un dossier pour mon Android, je retrouve le dossier vide.
4) Un autre dossier s' est dupliqué "seul", quand je supprime une ligne de l' un d' eux elle se supprime aussi dans l' autre.
5) J' avais reçu une fenêtre Fox qui me disait que la mise à jour Fox ne peut se faire car je bloque trop les cookies, mais aussi tôt Fox s' est mis en marche en signalant que la mise à jour est réussie.
6) Je voulais un PC avec SSD mais le vendeur m' a dit que celui-ci, même sans SSD est meilleur.
J' ai internet depuis 2005 je n'ai jamais vu ça.
Je pense que je me suis fait avoir non ?

Le PC est un MSI Nightblade MI3 Gaming 7RB-006eu 7eme génération. Carte mère MS-B 9071.

Bon je vais passer le wend à lire le tuto FRST.
Salut à tous, a+
A. D.

Répondre

Revenir vers « Présentation des membres »