Pour demander de l'aide, vous devez vous créer un compte et vous connecter. Utilisez les boutons sociaux ci-dessous depuis ce lien : S'inscrire sur le forum
Plus d'informations : Comment demander de l’aide sur le forum

Eric - Dans l'informatique depuis plus de 20 ans

Ici on fait les présentations
edibos

Eric - Dans l'informatique depuis plus de 20 ans

Message par edibos »

Bonjour à toutes et à tous,

Une petite présentation.

Déjà, ce qui m'amène ici, c'est ce problème : le virus win-erx03
Et pour une fois, cet intrus (peu gênant toutefois), me résiste.

En ce qui me concerne, j'ai découvert l'informatique sur un PC Amstrad 1512. Il y avait MS-Dos comme SE (il me reste peut-être des disquettes d'ailleurs !).
J'ai ainsi connu de nombreux systèmes (Windows depuis le 2, OS/2, CTOS, DR-Dos, GeoWorks, UNIX, Linux, ...). J'ai connu les premiers virus (ping-pong par exemple) qu'on pouvait "chasser" à la main avec quelques connaissances systèmes.

J'ai fait de la programmation aussi (Cobol, C, Pascal, VB, SQL, ...).

Depuis quelques années, je suis plus orienté gestion de projet sur le plan professionnel et plus hardware (principalement portable Dell) à titre personnel.

Aujourd'hui, on peut comprendre que j'ai parfois quelques difficultés, une famille à m'occuper (on va bientôt déménager) et quelques autres perturbations qui fait que j'ai de moins en moins de temps à consacrer à l'informatique :(

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: Eric - Dans l'informatique depuis plus de 20 ans

Message par Malekal_morte »

Salut,

Bienvenue à toi et bon courage pour le virus win-erx03.
Image

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus

Les tutoriels Windows 10 du moment : Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

Répondre

Revenir à « Présentation des membres »