Eric - Dans l'informatique depuis plus de 20 ans

Ici on fait les présentations
edibos

Eric - Dans l'informatique depuis plus de 20 ans

Message par edibos » 13 janv. 2019 14:25

Bonjour à toutes et à tous,

Une petite présentation.

Déjà, ce qui m'amène ici, c'est ce problème : le virus win-erx03
Et pour une fois, cet intrus (peu gênant toutefois), me résiste.

En ce qui me concerne, j'ai découvert l'informatique sur un PC Amstrad 1512. Il y avait MS-Dos comme SE (il me reste peut-être des disquettes d'ailleurs !).
J'ai ainsi connu de nombreux systèmes (Windows depuis le 2, OS/2, CTOS, DR-Dos, GeoWorks, UNIX, Linux, ...). J'ai connu les premiers virus (ping-pong par exemple) qu'on pouvait "chasser" à la main avec quelques connaissances systèmes.

J'ai fait de la programmation aussi (Cobol, C, Pascal, VB, SQL, ...).

Depuis quelques années, je suis plus orienté gestion de projet sur le plan professionnel et plus hardware (principalement portable Dell) à titre personnel.

Aujourd'hui, on peut comprendre que j'ai parfois quelques difficultés, une famille à m'occuper (on va bientôt déménager) et quelques autres perturbations qui fait que j'ai de moins en moins de temps à consacrer à l'informatique :(

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: Eric - Dans l'informatique depuis plus de 20 ans

Message par Malekal_morte » 13 janv. 2019 15:00

Salut,

Bienvenue à toi et bon courage pour le virus win-erx03.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

Répondre

Revenir vers « Présentation des membres »