EMD

Ici on fait les présentations
EMD
newbie
newbie

EMD

Message par EMD » 18 mars 2013 15:27

Bonjour à tous,

Un grand merci déjà aux personnes douées qui répondent à nos questions ou donnent de sages conseils pour les prévenir.

Informaticien formé dans les années 80 : Assembler, COBOL; cours à l'époque sur l'architecture de machines à tores de ferrite. PDT_015
J'ai vu des techniciens Bull faire l'IPL (chargement initial de programme) d'un ordinateur en bougeant les petits interrupteurs sur un grand panneau; cela provoquait la très moderne demande de montage d'une bande magnétique (30 cm de diamètre, avec anneau en plastique amovible à l'arrière qui permettait pas sa présence ou non d'écrire sur le support en 800 bpi -lol-) et le chargement du système d'exploitation sur une machine adressée en 8 bits.

Les professeurs à l'époque disaient qu'il serait impossible de stocker des images sur un ordinateur car cela demanderait beaucoup trop d'espace de stockage :-) et grande nouveauté, il y avait un éditeur en mode ligne pour écrire le code des programmes COBOL sur un "mini-ordinateur" [une pièce pour le loger avec son disque dur].
Mais pour l'Assembler, il fallait passer sur l'ordinateur (de marque très connue) du "centre de calcul" via des cartes perforées [petits cartons de +- 21 cm de long et 7-8 cm de haut -format Hollerit-].

Heureusement les choses ont bien changé PDT_015

J'essaie de me dépatouiller un peu avec le monde PC.
Mais je reconnais avoir peu de connaissances pointues, juste des notions de ceci ou cela.

Je ferai sans doute souvent appel pour toutes sortes de choses dont, par exemple, les "domaines" afin de pouvoir lire le disque dur d'un PC à partir d'un autre dans mon réseau farfelu :-) et multiple (XP, Vista, serveurs en LINUX filaire et WiFi,...)

J'ai commencé mais non terminé la copie de mes LP (33T) vers des CD, ça prend bien du temps hélas et les courroies de platine (tourne-disque plus ou moins sophistiqué) sont difficiles à trouver.
Pareillement j'ai beaucoup d'heures de "Video 8mm" à capturer avant de pouvoir essayer de monter un peu PDT_009
Ce sera un des passetemps à la retraite (hihi si madame supporte les heures passées sur le PC... Cela a stoppé les premières captures PDT_017 ).

Bref, il faut protéger, mettre à jour, retrouver les identifiants et mots de passe, dépanner, nettoyer tout en laissant assez d'ouvertures à tous mes usagers.

Allez expliquer que si "Farm machin" ne tourne pas sur le PC où je viens de faire la mise à jour de l'antivirus ce n'est pas dû à la mise à jour; ou qu'il n'y a pas de connexion Internet car apparemment mon fournisseur a quelques problèmes et que ce n'est pas "qu'est-ce que tu as encore fait PDT_010 !" ; ou qu'un mot de passe doit être autre chose que "mozart" ... PDT_014
Il est donc exclu de prendre les mesures de sécurité type "empêcher les sites de me pister" car cela bloque certain réseaux sociaux.

A l'avance merci à tous pour ces appuis que je ne manquerai certainement pas de demander PDT_008

Bien à vous

Emmanuel

SkyTech
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Re: EMD

Message par SkyTech » 18 mars 2013 18:07

Salut,

Et bienvenue PDT_016

@stéroH
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par @stéroH » 18 mars 2013 20:09

Hi'

Welcome aboard PDT_002
Image
Latitude E6500 // Lenovo L412 // divers tours // freebox V5 // samsung galaxy S2

EMD
newbie
newbie

Message par EMD » 18 mars 2013 22:07

Merci Blue_PDT_01_15

Répondre

Revenir vers « Présentation des membres »