Plop

Ici on fait les présentations
captnfab
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Plop

Message par captnfab » 01 juin 2008 16:05

Bonjour à tous,
Puisqu'il n'est pas impossible que je reste un petit bout de temps parmi vous, je viens planter ma tente et mon post dans cette section.
J'ai eu mon premier ordinateur en 1998 et bien sûr, à l'époque je n'y connaissais rien.

Ainsi, j'ai utilisé Windows 98, mon premier bidouille-dows :) Mon plus grand reproche était la rapide dégradation de ses performances... Et je me suis rapidement demandé comment limiter la croissance de l'entropie du système </>
En parallèle, j'ai essayé à plusieurs reprises d'installer diverses distributions de Linux : Suze, RedHat et Mandrake... Sans grand succès, ayant toujours le modem non supporté, ou la carte graphique incompatible.

Quelques années plus tard, j'ai acquis Windows 2000 (et je me suis bien gardé d'entrer en contact d'une manière ou d'une autre avec l'infâme ME). Enfin un système stable (chez moi...), robuste et mine de rien assez convivial pour un cliquodrôme.
Et quelle tristesse lors de la sortie de Windows XP, annonçant la fin de son support (par les jeux).
Pendant ce temps, j'ai découvert Debian Linux (Woody) et j'ai commencé à prendre mes marques.

Quelques années plus tard, je devais m'isoler en classe préparatoire, faire abstraction du monde, de l'informatique et du reste. Ce que j'ai fait, à l'exception de la partie «abstraction de l'informatique», bien sûr... qui me servait de loisir :)

Depuis, je suis resté fidèle à Debian. J'aime son système de gestion des paquets, sa philosophie et sa souplesse. Je suis devenu un adepte de la console (sans doute une des choses qui m'ont faite abandonner Windows 2000 pour de bon).

- Je me suis intéressé aux technologies Web, et j'ai une connaissance de base sur Apache2, MySQL, PHP, leur utilisation et leut installation sous Debian.
- Quelques connaissances en réseau en général.
- Mes nombreuses emm...brouilles avec le WiFi m'ont également donné quelques informations utiles pour aider ceux qui ont des problèmes classiques.
- Je programme un peu (C++, CaML...) mais ça n'est pas trop le sujet ici
- Je suis VIm-iste ! Et fier, ce qui n'arrange rien à l'affaire. (VIm est un éditeur de texte — http://www.vim.org/)
- Mon gestionnaire de fenêtre favoris est XMonad (programmé en Haskell ! — http://xmonad.org/)
- Je n'aime pas les souris, quel que soit l'assaisonnement.
- Je connais un moyen de vous faire tourner la tête avec xrandr.
- J'apprends le Bépo, une disposition de clavier ergonomique (http://www.clavier-dvorak.org/)
- Je ne suis pas très fort en «sécurité» sous 'nux, mais je me soigne

Voilà en gros pour mes compétences... autrement dit, je devrais être plus souvent présent sur le forum GNU/Linux que sur le forum Windows...

Ah oui, encore une chose : J'ai une admiration sans borne pour tous ceux qui essayent (et arrivent !) à aider ces Windowsiens désespérés à se sortir de leur agonie virale. Bravo à vous, merci à vous !

Capitaine Fab (captnfab), Girafe à longues dents.
Liens utiles et nécessaires : Avant de poster, consultez les règles du forum || Débutants : la FAQ Linux
Entraide Debian : Documentation Debian-Facile || Forum DF || [url=irc://irc.freenode.net/debian-facile]Salon IRC : #debian-facile @ irc.freenode.net[/url]

Topxm
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Re: Plop

Message par Topxm » 02 juin 2008 03:19

Salut Cap,

Bienvenue sur le Forum et belle présentation !

PDT_019
Image

jupiter
Intermédiaire
Intermédiaire

Message par jupiter » 02 juin 2008 09:33

Salut Capitaine Fab , une des plus grande présentation , bienvenue . PDT_018
1987 , Radio Days de Woody Allen .

captnfab
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par captnfab » 02 juin 2008 09:44

Merci les gens :)
Je vais m'attaquer à lire les vôtres... PDT_030
Liens utiles et nécessaires : Avant de poster, consultez les règles du forum || Débutants : la FAQ Linux
Entraide Debian : Documentation Debian-Facile || Forum DF || [url=irc://irc.freenode.net/debian-facile]Salon IRC : #debian-facile @ irc.freenode.net[/url]

David

Message par David » 02 juin 2008 15:32

Bienvenue à toi cap'tain.... PDT_010

etoille
Intermédiaire Expert
Intermédiaire Expert

Message par etoille » 05 juin 2008 23:36

PDT_011 hello soit le bienvenu z'ici.

VertigO
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par VertigO » 18 juin 2008 17:25

Salut,

Je te souhaite la bienvenue !

Certes c'est un peu tard, mais jamais superflu !

captnfab
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par captnfab » 18 juin 2008 19:30

Héhé, merci :)

Je commence à me sentir à mon aise maintenant PDT_003

Maijin
Amateur Expert
Amateur Expert

Message par Maijin » 18 juin 2008 19:57

bienvenue ! et merci ! PDT_008 (en retard aussi !)
HackGyver, le Hackerspace Belfortain

Répondre

Revenir vers « Présentation des membres »