Vos catastrophes

Ici.. on peut parler de tout et de rien mais surtout de tout !
Aucun problème informatique ne sera traité!!
Lætitia
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Re: Vos catastrophes

Message par Lætitia » 09 janv. 2009 10:18

salut,
grimposaure a écrit :C'est quand même mieux que grande prétresse de la chromatographie en phase gazeuse (pinaise, j'en ai une à faire ce matin
Grimposaure: illustre ancêtre préhistorique gravisseur de sommet injecteur en phase gaz. :lol2:

grimposaure
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par grimposaure » 09 janv. 2009 12:15

On n'est pas tous super modernes.
Plus de gaz, pas pu la faire.

Marien59
newbie
newbie

Message par Marien59 » 19 janv. 2009 20:48

ma cata ses quand j'ai installer un jeux il a marhcer pendants 1 semaines aprés quand je le lancer mon pc planter donc trojan la bonne vieille époque ou je connaisser pas ça
Image

Lætitia
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Lætitia » 20 janv. 2009 08:20

salut,
je vois que je ne suis pas la seule qui fasse des bêtises.
Ce matin, je prends ma clef USB que je mets autour du cou. Je vais me servir un grand bol de café, condition obligatoire pour démarrer ma journée du bon pied.
Je pose mon bol sur la table, je m'assois. Ma clef a plongé dans mon bol, je me relève d'un bond, la clef vient s'éponger sur mon beau pull beige. 8 Giga de perdu.Image
Je vais laisser sécher la clef, des fois que!

laurent_chébran
Informaticien
Informaticien

Message par laurent_chébran » 20 janv. 2009 16:59

Hier soir, je me dis...Tiens, pourquoi pas relooker mon vista en mac, ça peut être marrant PDT_012 (yeah..la bonne idée, jusque là ça va...).

Alors je m'attelle à la tâche et je télécharge skins, icônes et tout ce qui faut pour m'y croire a fond. Lorsque tout ça est prêt, je vais dans "personnaliser" pour virer le skin en place et remettre l'apparence vista.
ok, *clique* ...
Ecran totalement noir...... PDT_030
Quoi ça ?!! PDT_039. Je me met à cliquer frénétiquement un peu partout, et apparaissent ici et là un fragment d'icône, un bout de barre de menu, etc... PDT_037

Pas de panique, le mode sans échec va nous arranger tout ça...ctr alt del. Tu parles ! On y voit que d'ale...!

Et je fais quoi maintenant, je peux même pas aller crier au secours sur Malekal !!!!!! C'est 00h30, j'ai besoin de mon ordi demaiiiiiin..maieu...

Passé l'instant de crise de désespoir et d'auto-flagellation, je me dis que j'ai qu'à refaire à l'inverse ce que j'ai fait pour en arriver là.

Donc,..clique droit et juger approximativement la taille du menu d'après mes souvenirs...ensuite, hum, les thèmes c'était l'avant dernier de la liste...27 cliques approximatifs plus tard...ah !.. le somment de la fenêtre est là, donc pour changer ça doit être à peu près à ce niveau...et ok...bah doit être à peu près là...

Au bout d'une heure d'anxiété profonde de tâtonnements dans le noir complet, j'ai réussit à enchainer les actions correctes et choper le Ok libérateur...

Je te jure que j'ai jamais été si content de voir apparaitre l'environnement vista...

AlexiM
newbie expert
newbie expert

Message par AlexiM » 20 janv. 2009 17:31

Bonsoir,

Ma cata ?

J'ai acheté Vista et depuis je passe mon temps à vérifier que tous les log sont à jour.

Je plaisante, c'est pas si mal vista :)
Dernière édition par AlexiM le 21 janv. 2009 07:17, édité 1 fois.
  • Mettre à jour TOUS ses programmes
    Ne pas télécharger tout est n'importe quoi,
    Ne télécharger que sur des sites sûrs,
    Pas de P2P, crack, sites hot...

Jejewen
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Jejewen » 20 janv. 2009 19:41

lb76 a écrit :Je vais laisser sécher la clef, des fois que!
les nouvelles sont bonnes, j'espère (j'ose même pas demander le contenu de la clef, sachant qu'elle l'a emmenée au boulot PDT_037 )

@ Laurent-chébran : t'aurais du prévenir, je t'aurais pas ruiné ton coup si vite ( voir viewtopic.php?f=20&t=1824&start=330#p132895 ) PDT_004
Image

Projet AntiMalware / AntiMalware Fight & Prevention : http://www.malekal.com/ProjetAntiMalwares.php

David

Message par David » 20 janv. 2009 20:26

lb76 a écrit :salut,
Ce matin, je prends ma clef USB que je mets autour du cou. Je vais me servir un grand bol de café, condition obligatoire pour démarrer ma journée du bon pied.
Je pose mon bol sur la table, je m'assois. Ma clef a plongé dans mon bol, je me relève d'un bond, la clef vient s'éponger sur mon beau pull beige. 8 Giga de perdu.Image
VDM validé!... Ah zut j'm'a gouré de site... PDT_006 (Je rigole mais ça fat chier quand même.)

Topxm
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Topxm » 20 janv. 2009 20:38

Salut,
lb76 a écrit :salut,
Hum... et le café était bon ? :)
Image

Lætitia
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Lætitia » 20 janv. 2009 20:49

salut,
les nouvelles sont bonnes( le café avait un goût amer), merci, merci. Un p'tit coup d'air comprimé, 2 heures à l'étuve 35°C et c'est reparti.
Ma clef est en super forme, plus rapide que l'éclair, trop de caféine, sous doute.Image
Je me fais plus de souci pour mon pull, le café tache beaucoup. Je vais devoir re-re-re-retourner faire les soldes, trop dur!
Enfin, je me rassure en voyant que d'autres osent avouer leurs catastrophes.

captnfab
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par captnfab » 21 janv. 2009 00:28

De mon côté, à part « oublier-mon-sac-dans-un-resto-à-l'autre-bout-de-la-ville » ou « oublier-ma-saccoche-sur-une-table-à-la-sortie-d'une-conférence », je n'ai pas de grosses catastrophes depuis « m'être-inscrit-sur-ce-site » :) Je touche du bois…

Par contre, catastrophe d'un ami qui pour supprimer la « libbla » a tapé :

Code : Tout sélectionner

sudo su
cd /usr/lib
rm -rf libbla *
Voilà, la subtilité étant l'espace entre le « a » et l'« * »…
Tss tss tss, quand on dit qu'il faut être prudent sur le root.
Capitaine Fab (captnfab), Girafe à longues dents.
Liens utiles et nécessaires : Avant de poster, consultez les règles du forum || Débutants : la FAQ Linux
Entraide Debian : Documentation Debian-Facile || Forum DF || [url=irc://irc.freenode.net/debian-facile]Salon IRC : #debian-facile @ irc.freenode.net[/url]

Jejewen
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Jejewen » 21 janv. 2009 11:31

Capitaine Fab a écrit :Par contre, catastrophe d'un ami qui pour supprimer la « libbla » a tapé :

Code : Tout sélectionner

sudo su
cd /usr/lib
rm -rf libbla *
Voilà, la subtilité étant l'espace entre le « a » et l'« * »…
Tss tss tss, quand on dit qu'il faut être prudent sur le root.
de l'humour de Linuxien sans doute, j'espère que je comprendrais un jour

sinon moi aussi je dois faire parti de ces gens qui touchent du bois, n'ayant pas de grosses catastrophes à mon actif
Image

Projet AntiMalware / AntiMalware Fight & Prevention : http://www.malekal.com/ProjetAntiMalwares.php

Lætitia
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Lætitia » 16 avr. 2009 22:51

salut,
il me revient en mémoire une belle boulette.
Il était une fois, une Freebox toute neuve, à peine éclose de son carton, qui se trouva branchée en bonne et due forme. L'heureux propriétaire surfe et surfe et surfe. Sa p'tite femme, par souci de pureté de l'air, décide de passer l'aspirateur dans le bureau. Branchement du bel accessoire puis mise en route ont déclenché la colère de la Freebox qui voulait la prise pour elle toute seule. Elle se vengea donc en grillant instantanément! Blue_PDT_01_28
Pas costaud ce truc!

Jackocotte
newbie expert
newbie expert

Message par Jackocotte » 18 avr. 2009 16:34

Bonsoir en montant mon premier PC , étant un newbie complet...Je pose la carte mère....(sans l'élévation donc a même le boitier ) et le processeur a l'envers....( oui pas de détrompeur PDT_009 )

Je me demandais pourquoi ça démarrait pas PDT_039

KIS 37
Amateur
Amateur

Message par KIS 37 » 06 août 2009 23:48

La plus grosse catastrophe informatique, connue par tout mon entourage (si,si)

D'avoir payé la boite informatique à trois reprises pour un DD mort (Mon Pc est resté avec ce problème pendant 1 ans lol). ensuite, 1 mois plus tard, ma carte mère est morte !! (Je suis maudit voilà tout)

Répondre

Revenir vers « Discussions Générales (Autre qu'informatique). »