Oser toucher à la "Friboxe Achdé"... Malleus Maleficarum!

Ici.. on peut parler de tout et de rien mais surtout de tout !
Aucun problème informatique ne sera traité!!
frimane

Oser toucher à la "Friboxe Achdé"... Malleus Maleficarum!

Message par frimane » 14 nov. 2010 11:40

Salutations camarades,

Je suis tout neuf sur ce forum et au risque de faire mauvaise impression dès le début je viens dans l'espoir de trouver quelqu'un qui aurait déjà réalisé une dissection du fameux boîtier "haute définition" de la "boîtelibre" (appellons-là ainsi pour éviter les éventuels ennuis). Vous m'aurez compris, je cherche à en extraire le disque dur afin de le remplacer (renvoyer le matériel m'emmerde sincèrement).

Alors, qui est en mesure d'apporter des précisions sur le "descellement" du boîtier en plastique (car finalement, c'est seulement ça le problème, mais il est de taille) ? Il s'agit de la cinquième version dudit matériel...

Cordialement,
Frimane

PS: Évidemment, j'ai déjà parcouru le net à la recherche d'une réponse mais comme vous devez le savoir cette opération n'est pas vraiment cautionnée par le fournisseur et la discrétion est donc de rigueur...

Edit : laissez tomber ça, j'y suis parvenu, mais cela soulève une nouvelle question :
comment accéder au contenu du disque de manière "physique" (je veux dire, sans passer par le FTP, en branchant le disque directement à un PC) ? Rien ne s'affiche quand je connecte le disque à Ubuntu (seul l'utilitaire de disque le reconnaît)...

Re-edit : en fait la véritable question est : comment faire sauter ces permissions qui font que les fichiers convoités restent inaccessibles ?
Après s'être donné le mal de démonter le matériel, le connecter et ouvrir le répertoire..."vous n'êtes pas autorisés!", ah, tiens donc... ils sont forts ces golmons...

Répondre

Revenir vers « Discussions Générales (Autre qu'informatique). »