[IMPORTANT] Coup de gueule !!!

Ici.. on peut parler de tout et de rien mais surtout de tout !
Aucun problème informatique ne sera traité!!
MultiUser
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

[IMPORTANT] Coup de gueule !!!

Message par MultiUser » 30 avr. 2010 07:24

Salut @ tous,

désolé pour les âmes sensibles, s'abstenir !

Image

" MAIS MON PAYS EST EN TRAIN DE CREVER ! REELLEMENT !!! "

à cause de politicards de merde qui passent plus de
temps à se prendre la tête et à négocier leurs petits
avantages personnels qu'a réellement gérer le pays !

Je suis bruxellois et j'ai du sang flamand(N) comme wallon(S), hollandais comme français ...
Les uns sont trop complexés pour se remettre en question et les
autres trop perdus pour comprendre qu'ils vont droit dans le mur.

Je n'ai aucune appartenance politique et aucune préférence.
Je polémique donc actuellement en temps que citoyen du monde,
européen, ainsi que 11 000 000 de mes concitoyens mais nous
sommes belges avant tout ! Je suis sur que les français
peuvent me comprendre. Et puis là ou je pense que çà concerne
tout le monde, c'est qu'au départ nous sommes une zone de conflit
finalement imposée comme zone de neutralité entre & par les
quatre grandes puissances limitrophes. Si le coeur de l'Europe
éclate bêtement comme c'est le cas, & sans que personne ne bouge,
ce n'est que les prémices de ce qui va se passer à plus grande échelle ...

Il n'y a pas de je dramatise ou c'est pas bien grave ! ...
C'est une culture, une histoire, un pays qui va disparaitre
de la toile et du virtuel mais aussi dans le monde réel :

http://www.belgium.be/

La Belgique :
Image

http://fr.wikipedia.org/wiki/Belgique

Je vous invite donc @ lire cet article & à ne pas vous en foutre s'il vous plait : TF1 met la Belgique à l'envers

Si on a créé le Benelux ou l'Europe ce n'est pas pour régresser par la suite non ?!

Voilà d'avance merci pour vos avis & pour une fois, sorry vraiment pas envie de plaisanter PDT_007

Bonne journée @ vous

[ PS : please pas de troll à la mords moi le noeud sur les idées politiques ou démagogiques de tous bords,
on parle de la " Belgique " d'avance merci ... ]

Val51
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Re: [IMPORTANT] Coup de gueule !!!

Message par Val51 » 30 avr. 2010 13:30

<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/nezPvorsOP8&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/nezPvorsOP8&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>[/youtube]

Vu d'ici (j'habite à une heure de la Belgique) c'est tellement surréaliste cette histoire de Wallons vs. Flamands/Vlaams.
Moi tout ce que je sais c'est que j'aime le pays de Jacques Brel, Hergé, Georges Simenon, Lio, Cecile Defrance, Maurane, Axelle Red, François Damiens, Jan Fabre, Arno, Adamo, Annie Cordy, Philippe Geluck, Plastic Bertrand et Raymond Devos...
Together we stand, divided we fall... Pink Floyd The Wall

MultiUser
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par MultiUser » 30 avr. 2010 19:19

Salut Val,

merci pour ta réponse :) ... comme tu dis on a dépassé le style " Horta" on est en plein dans le " Magritte " !!!
quoi qu'on part carrément sur çà : Jérôme Bosch

Sans oublier Johnny Haliday aka Mr Jean-Philippe Smet, ... c'est bien français comme non M2R , ...
Poelvoorde, Jean Claude Van Damme lol ... les tennis women et bien d'autres ...
On peut clairement voir des origines belges, flamandes et wallonnes chez ces personnes et puis tout simplement,
il n'y a que très rarement une mésentente entre flamands et wallons quand on se croise à l'étranger, çà ne fait aucune différence. Par contre, une fois en Belgique, une minorité des deux côtés, s'acharne à foutre le box et a diviser
le pays pour des histoires d'électorat ou de trafique d'influence ... "fin soit ...
Je me dis qu'un peu d'information n'a jamais fait de mal à personne ...
La Belgique compte dans ses parlements 534 députés et sénateurs. Et dans les dix provinces, il y a 10 gouverneurs, 60 députés permanents (les « ministres » provinciaux) et 737 conseillers provinciaux.

on est juste 18 fois plus petit que la France ... no comment ...
" source non citée mais vérifiée : http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_ ... res_belges "

Question pertinente sur un blog Yahoo, un vieux poste toujours d'actualité :
http://fr.answers.yahoo.com/question/in ... 339AANJk3g
Sauf qu'actuellement il y en 60 & plus 50 ... qui dit mieux ?! Cà n'existe tout simplement pas.
Si on a créé le Benelux ou l'Europe ce n'est pas pour régresser par la suite non ?!
Je rajoute => " L'union fait la force "
Cultivons nos différences, nous en sortirons bien plus riches ! ... au lieu de nous diviser stupidement.
Bruxelles est un bel exemple de savoir-vivre "ensemble", cosmopolite, multiculturelle, ouverte, ...
on y parle de nombreuses langues et on peut y croiser des personnes venant des quatre coin du monde ...
Il y a peu d'intolérance et de racisme parce qu'on apprend à surmonter ses peurs en découvrant l'autre.

Trêve de blabla, bonne journée @ tous ...

MultiUser
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par MultiUser » 28 mai 2010 11:10

Salut,

un peu d'information outre mer ne ferait pas de mal non plus ...
The TRUTH About "Belgium"
The New World Order's Belgian Conspiracy

"Belgium Doesn't Exist!"
or "Land of Sprouts and Chocolate, I Think Not."

http://zapatopi.net/belgium/
@+

yoha
newbie
newbie

Message par yoha » 29 mai 2010 13:10

Slt,

Moi je suis de nationalité franchaise mais je suis surtout foncièrement "apatride" dans l'âme : j'habite andorre, j'ai une compagne de nationalité chilienne, des amis de toutes nationalités (andorre => melting pot mondial ;)), une voiture italienne, des montres suisse fabriquées en chine, une moto japonaise etc... bref, tout ça pour te dire que je les trouve bien dérisoires vos querelles de clochers...en fait le truc c'est que dès le plus jeune âge, on nous formate pour devenir citoyen de son pays de naissance (une bonne vache à lait docile au + grand profit de la société commerciale "état"...endoctriné dès le + jeune âge en quelque sorte) avec tout ce que cela implique en terme de ségrégation, d'intolérance, de régionaliste, de segmentation. Tant que les gens ne feront pas l'effort de se formater eux-mêmes CAD tout remettre en question, tout "l'acquis", les politicards continueront de surfer sur les appartenances identitaires, sur le nationalisme/régionalisme béat (hitler l'a fait, et que ça n'en déplaise à certain, d'autres le font toujours seulement ils ne proposent plus les mêmes "remèdes"...en fait l'exacerbation de l'identité est toujours la même à la différence près que les remèdes proposés ne sont + les mêmes !)...comprenne qui pourra.

MultiUser
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par MultiUser » 30 mai 2010 06:09

Salut Yoda, merci pour ce message.

Mes RESPECTS, ... concis, furtif et en fin de conte bien plus efficace que ma tartine :)

bref ... +40000 ... rien à rajouter PDT_008

PEACE

Répondre

Revenir vers « Discussions Générales (Autre qu'informatique). »