Pôle Emploi prêt à tout...?!

Ici.. on peut parler de tout et de rien mais surtout de tout !
Aucun problème informatique ne sera traité!!
Répondre
compte-supprime
Amateur
Amateur

Pôle Emploi prêt à tout...?!

Message par compte-supprime » 05 févr. 2010 22:00

Bonsoir TLM !

http://www.lesmotsontunsens.com/quand-p ... seuse-7000

C'est à se demander si bientôt, les demandeurs d'emploi ne se verront pas radier parce qu'ils auraient refusés un job tel que celui ci...!

Où vas t-on ?!! :(

La magie est partout si le coeur est enclin aux beautés qui s'offrent à la vue...;)

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: Pôle Emploi prêt à tout...?!

Message par Malekal_morte » 05 févr. 2010 22:43

Bha c'est un taf, y en a que ça gène pas.
Je vois pas où est le prb tant qu'on force personne.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

compte-supprime
Amateur
Amateur

Message par compte-supprime » 05 févr. 2010 22:56

Ben alors dans ce cas là, on autorise tout ou rien...!

Comme par exemple, pour les prostitués de mettre une annonce pour trouver des clients... ?! C'est un job aussi non ?
La magie est partout si le coeur est enclin aux beautés qui s'offrent à la vue...;)

SkyTech
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par SkyTech » 05 févr. 2010 23:15

\o/

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 06 févr. 2010 12:44

Selma a écrit :Ben alors dans ce cas là, on autorise tout ou rien...!
Non j'ai pas dit n'importe quoi, justement c'est le contraire.

C'est quoi est mieux pour les femmes ?
- Des femmes qui font callgirl et qui ont pas un métier considéré comme tel (donc la protection sociale etc). Certaines font ça et payent des impôts mais n'ont pas le juste retour des choses (protection sociale etc).
- ou se voiler la face et dire que ça n'existe pas ou que ça ne doit pas exister et laisser tout cela dans le flou pour justement avoir la porte ouverte à tout et n'importe quoi et rendre ce métier plus dangereux ?

Faut partir du principe qu'il y a des femmes qui font ce choix (même si cela en offusque d'autre) [moralement je vois pas pourquoi ce serait moins bien vu que gagner 10 000 euros à un jeu TV, c'est de l'argent "facile" dans les deux cas] et que justement faut les protéger des connards et pour cela, je pense que ça passe par le faite qu'il faut considéré ceci comme un métier tel quel.

Le fait de vouloir cacher les prostitués actuellement, ça ne les aide pas, ça rend leur métier bien plus dangereux.

Vas lire ça : http://eco.rue89.com/2009/11/11/manon-p ... ois-125616
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

compte-supprime
Amateur
Amateur

Message par compte-supprime » 06 févr. 2010 13:17

Bonjour Malekal,

Perso, ca ne m'offusque pas, je trouve simplement dommage et dégradant pour une femme d'exercer ce genre d'activité pour gagner sa vie même si ça reste un choix et ne parlons pas de "métier" stp, ça n'en ait pas un, les mots ont un sens...;)

Maintenant, je suis tout à fait d'accord avec toi, quand tu parles d'hypocrisie quand d'une part elles sont soumises à l'impôt sur leur activité et que par ailleurs, elles ne sont pas couvertes sous le régime général de la sécurité sociale, mébon on en est plus à une hypocrisie près...

Edit : J'ai lu le témoignage de "Manon des ressources", j'ignorais que ça rapportait autant... PDT_001

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 06 févr. 2010 14:24

Selma a écrit :Perso, ca ne m'offusque pas, je trouve simplement dommage et dégradant pour une femme d'exercer ce genre d'activité pour gagner sa vie même si ça reste un choix et ne parlons pas de "métier" stp, ça n'en ait pas un, les mots ont un sens...;)
Bha dégradant peut-être oui.
M'enfin certaines choisissent ça alors qu'elle pourrait travailler au macdal ou hotline ou je ne sais quoi pour vivre.
Y a quand même aussi l'argent facile et rapidement.

Le truc c'est de savoir s'ils le font vraiment pour l'argent facile (niveau de vie qui va avec) ou par réelle contrainte (genre deux enfants à nourrir patati patata).
Et puis y a une diff entre call girl et prostitué!

Mais après genre si t'as une carte ou je ne sais quoi qui fait que tu es "déclaré", c'est bcp plus facile pour dire si une fille fait partie d'un réseau ou pas et ça peut permette qu'elle touche les avantages tout en payant les impôts.

Après dans le cas de Pôle Emploi, je voulais pas non plus dire qu'il faut avoir des annonces à côté de maçon ou cuisinier :\
Faut que ce soit bien entendu encadré.

Ce que je veux dire, c'est qu'il y a un juste milieu entre interdit (alors ça existait, ça existe et ça existera toujours) / tabou/hypocrite et plus ou moins déclaré.
Au final et perso, je trouve ça plus malsain le fait que ce soit caché (et ses dérives) que déclaré aux yeux de tous alors qu'on sait tous que cela existe, de pénaliser celles qui le font alors que c'est tjrs assez difficiles.

Après je dis pas qu'il faut encourager cela!
Selma a écrit :Maintenant, je suis tout à fait d'accord avec toi, quand tu parles d'hypocrisie quand d'une part elles sont soumises à l'impôt sur leur activité et que par ailleurs, elles ne sont pas couvertes sous le régime général de la sécurité sociale, mébon on en est plus à une hypocrisie près...

Edit : J'ai lu le témoignage de "Manon des ressources", j'ignorais que ça rapportait autant... PDT_001
bha ouais ça rapporte.. mais elle, elle est call girl, j'veux dire c'est sur RDV etc avec des clients connus, elle fait pas sur le trotoire.
Et ouais en France tout ça c'est tabou et caché.

Déjà quand tu vois en Belgique, les quartiers X, les filles tu les vois depuis les vitrines, en France, ça existe pas ça, c'est "caché" et la loi sur le racolage ça en rajoute une couche et au final, c'est bcp plus dangereux pour les femmes qui font ça.

compte-supprime
Amateur
Amateur

Message par compte-supprime » 06 févr. 2010 21:10

Après dans le cas de Pôle Emploi, je voulais pas non plus dire qu'il faut avoir des annonces à côté de maçon ou cuisinier :\

L'annonce pourrait se décliner de cette façon : " Auto-entrepreneuse, services à la personne, recherche hommes toutes mains..." ça passerait, je pense ? ;))

Plus sérieusement...

Oui, ca toujours existé mais de là à légaliser cette activité me semblerait être une régression pour l'humain de s'asservir ainsi et en toute légalité ce qui pourrait dangereusement être une solution de facilité pour celles qui n'auront pas la volonté de s'en sortir d'une manière plus digne...Et je ne dis pas que toutes ces femmes qui s'adonnent à cette "activité" ne sont pas dignes, seulement, nous ne sommes plus au temps des "Misérables" de Victor Hugo et que la société actuelle offre des possibilités, des aides pour celles qui rencontrent des difficultés en étant seules avec des enfants pour ne pas à être dans 'l'obligation" à se vendre ainsi...

C'est un vaste débat...Je pense aussi aux filles de l'Est qui sont sans papiers, sous le joug d'un mac, qui ne parle pas français qui vivent dans la peur mais pour elles ce n'est pas un choix...!

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 07 févr. 2010 11:54

Selma a écrit :Après dans le cas de Pôle Emploi, je voulais pas non plus dire qu'il faut avoir des annonces à côté de maçon ou cuisinier :\

L'annonce pourrait se décliner de cette façon : " Auto-entrepreneuse, services à la personne, recherche hommes toutes mains..." ça passerait, je pense ? ;))
huhu :p
j'aime bien le auto-entrepreneuse PDT_001

Selma a écrit :Plus sérieusement...

Oui, ca toujours existé mais de là à légaliser cette activité me semblerait être une régression pour l'humain de s'asservir ainsi et en toute légalité ce qui pourrait dangereusement être une solution de facilité pour celles qui n'auront pas la volonté de s'en sortir d'une manière plus digne...Et je ne dis pas que toutes ces femmes qui s'adonnent à cette "activité" ne sont pas dignes, seulement, nous ne sommes plus au temps des "Misérables" de Victor Hugo et que la société actuelle offre des possibilités, des aides pour celles qui rencontrent des difficultés en étant seules avec des enfants pour ne pas à être dans 'l'obligation" à se vendre ainsi...
Bha pas d'annonces mais bon au moins légaliser, parce que bon celles qui ont choisis ça c'est déjà pas faciles alors si en plus elles ont pas droit à des aides etc.

D'un autre côté, tu peux plus facilement les identifier et les aider aussi pour s'en sortir.
Rien n'empêche de les obliger à suivre des "cours d'aides" pour s'en sortir en échange de la "légalité" et des aides sociales.

Je parle pas de facilité ou donner plus facilement, je parle juste de "légaliser" dans le sens d'obtenir des aides et pas avoir un statut "inconnu" ou "reclu" de la société
Selma a écrit :C'est un vaste débat...Je pense aussi aux filles de l'Est qui sont sans papiers, sous le joug d'un mac, qui ne parle pas français qui vivent dans la peur mais pour elles ce n'est pas un choix...!
Après je parlais des call girl, pas des prostitués avec un mac & co.
D'un autre côté, si tu légalises un tant soit peu (avec un genre de carte de profession pour caricaturer) tu peux plus facilement voir celles qui font parties d'un réseau et qui sont forcés à le faire par un mac.

compte-supprime
Amateur
Amateur

Message par compte-supprime » 07 févr. 2010 12:37

Hello Malekal !

Comment ça va en ce dimanche ? ;)

Les aides existent pour celles qui veulent s'en sortir, diverses associations les accueillent, les informent, les orientent...Après, je dis pas que c'est facile de faire le pas mais elles ne sont pas oubliées !

(36/15, je raconte ma vie) Je fais du bénévolat au sein d'associations et on m'a déjà proposé un poste d'accueil, administratif à Lyon pour justement une structure qui accueille ces femmes et j'ai refusé étant mal à l'aise vis à vis de ce milieu que je ne juge pas bien entendu mais je ne me sentais pas d'entendre quotidiennement des histoires brisées par des hommes !

angelique
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par angelique » 07 févr. 2010 12:42

sont forts à l'anpe , je l'avais gardé tiens lol

Image
Avec Gnu_Linux t'as un Noyau ... avec Ѡindows t'as que les pépins
http://angelik.altervista.org/
Supprimer les "virus" gratuitement http://www.supprimer-trojan.com/
Ne soyez pas Rat!Je fais parti des millions de pauvres en France
Image
https://lilymarguerite.wixsite.com/lilymarguerite

compte-supprime
Amateur
Amateur

Message par compte-supprime » 07 févr. 2010 19:09

Ils sont débordés, fô pas leur en vouloir ! ;))

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 08 févr. 2010 17:24

Selma a écrit :Les aides existent pour celles qui veulent s'en sortir, diverses associations les accueillent, les informent, les orientent...Après, je dis pas que c'est facile de faire le pas mais elles ne sont pas oubliées !
OK bon maintenant je disais cela comme ça, c'est pas dit que ce soit une super bonne idée.
J'ai pas forcément raison!
Selma a écrit :(36/15, je raconte ma vie) Je fais du bénévolat au sein d'associations et on m'a déjà proposé un poste d'accueil, administratif à Lyon pour justement une structure qui accueille ces femmes et j'ai refusé étant mal à l'aise vis à vis de ce milieu que je ne juge pas bien entendu mais je ne me sentais pas d'entendre quotidiennement des histoires brisées par des hommes !
Ouaip entendre des sales histoires tous les jours, faut pouvoir faire face et pouvoir faire la part des choses, pas simple.
Perso je pourrai pas :\

Répondre

Revenir vers « Discussions Générales (Autre qu'informatique). »