Bonjour a tous!
J'ai un pc portable avec une adresse en hotmail.com sous Windows 10. Le compte Microsoft est rattaché à Windows 10.
J'ai oublié le mot de passe.
Les informations de récupération ne sont pas a jour. Je ne peux donc pas recevoir de code. J'ai fait la méthode de Microsoft en saisissant les adresses mail de contact, la réponse a ma question etc, mais Microsoft a refusé.
J'ai toujours accès sur mon téléphone aux mails du compte en question.
Comment parvenir a modifier le mot de passe???
Modifier mot de passe compte Microsoft
Modérateur : Mods Windows
Re: Modifier mot de passe compte Microsoft
Salut,
Tu ne peux pas modifier le mot de passe depuis ton téléphone ?
Sur le PC, vois si tu peux aller en mode sans échec :
Démarre sur les options avancées de récupération système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération Windows 10.
Le principe est de redémarrer sur la page où on te demande le mot de passe, avec l'icône en bas à droite et en maintenant la touche majuscule.
Si tu n'arrives PAS à la fenêtre où Windows demande les mots de passe, car blocage ou plantage avant...
Eteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.
(Si le démarrage sur les options avancées de récupération est impossible, il faut créer une clé pour démarrer dessus, tu as un lien dans la page précédente pour cela).
Depuis Dépannage tu peux alors tenter :
* Créer un nouvel utilisateur administrateur local (pas un compte Microsoft) et voir si cela fonctionne dessus, voir la page : Comment ajouter un utilisateur sur Windows
~~
Sinon tu peux créer nouvel utilisateur depuis un Live USB. Par exemple depuis le Live USB Malekal : https://www.malekal.com/recuperer-resta ... depannage/
~~
Enfin sinon tu vas devoir réinstaller Windows 10.
Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
~~
CONSEIL : créer deux comptes administrateur dont un étant un compte local.
Ca évite de bloquer le PC si tu perds le mot de passe.
Voir : Comment créer un compte local
Tu ne peux pas modifier le mot de passe depuis ton téléphone ?
Sur le PC, vois si tu peux aller en mode sans échec :
Démarre sur les options avancées de récupération système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération Windows 10.
Le principe est de redémarrer sur la page où on te demande le mot de passe, avec l'icône en bas à droite et en maintenant la touche majuscule.
Si tu n'arrives PAS à la fenêtre où Windows demande les mots de passe, car blocage ou plantage avant...
Eteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.
(Si le démarrage sur les options avancées de récupération est impossible, il faut créer une clé pour démarrer dessus, tu as un lien dans la page précédente pour cela).
Depuis Dépannage tu peux alors tenter :
* Créer un nouvel utilisateur administrateur local (pas un compte Microsoft) et voir si cela fonctionne dessus, voir la page : Comment ajouter un utilisateur sur Windows
~~
Sinon tu peux créer nouvel utilisateur depuis un Live USB. Par exemple depuis le Live USB Malekal : https://www.malekal.com/recuperer-resta ... depannage/
~~
Enfin sinon tu vas devoir réinstaller Windows 10.
Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
~~
CONSEIL : créer deux comptes administrateur dont un étant un compte local.
Ca évite de bloquer le PC si tu perds le mot de passe.
Voir : Comment créer un compte local
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
-