Crypter Système (Disque C) avec Veracrypt

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Otto

Crypter Système (Disque C) avec Veracrypt

par Otto »

J'ai regardé avec attention le didacticiel de Malekal sur l'utilisation de Veracryt pour crypter le système (Disque C) d'un PC.

Toutes mes données, autres que mon système C, sont déjà cryptées avec un conteneur Veracrypt ("Volume D").

J'ai 2 questions :

1. Est-ce qu'il est possible d'utiliser un même conteneur pour crypter le système (Disque C) et le Volume D, qui contient les autres données (documents, vidéos, etc) de mon PC ? Ou bien est-il possible d'avoir 2 conteneurs Veracrypt ?

2. Par ailleurs, est-ce que le cryptage du système (Disque C) serait compatible avec celui du Volume D dans la mesure où celui-ci est réglé pour se démonter au bout de 15 minutes sans activité (Paramètres - Préférences) ? Est-ce que cela n'aurait pas pour effet de démonter également le cryptage du système (Disque C) au bout de 15 minutes ?

Pour terminer, et si cela peut aider d'autres personnes, si vous voulez utiliser Bitlocker il faut prendre bien soin, immédiatement, de mettre le code de récupération en lieu sûr. Car Bitlocker étant configuré en Qwerty, votre mot de passe ne vous sera d'aucun secours s'il contient des caractères spéciaux Azerty (par exemple € et £) et Microsoft ne semble pas être concerné par le problème. Ce dernier vous conseillera de procéder à un effacement complet de votre disque (une image disque de son système est alors plus que bienvenue), ce que j'ai d'ailleurs été obligé de faire, le fabricant de mon PC n'ayant pas été non plus d'un grand secours.

Je vous remercie de l'attention que vous accordez à mes interrogations.