Bonjour,
J'ai un problème avec un PC sous Windows 11 que je suis en train de configurer.
Je viens d'en faire deux autres avec le même environnement et je n'ai eu aucun problème.
Mon problème est que je ne parvient pas à accéder à des dossiers présent sur un serveur Linux (Debian) comme si SMB n'était pas actif sur l'ordinateur.
Je suis bien en type de réseau privé et la recherche du réseau est bien actif pour les Réseaux privés.
Mais lorsque je tape l'adresse de mon dossier serveur pour y accéder, windows m'indique que le chemin n'a pas été trouvé.
J'ai également désactivé temporairement l'anti-virus et le pare feu de Windows sans résultat.
A noté également que lorsque j'effectue un ping de ce serveur à savoir 192.168.0.3 celui-ci me répond bien.
Je suis complètement sans solution, merci par avance.
Nicolas
Accès impossible à un serveur Debian depuis un Windows 11 (SMB)
Modérateur : Mods Windows
Re: Accès impossible à un serveur Debian depuis un Windows 11 (SMB)
Salut,
Samba est installé sur Debian ?
Voir : https://www.malekal.com/monter-partage- ... nux-samba/
Si oui vérifie :
- que smbd tournent bien (avec ps par exemple ou systemctl) :
- que le port est bien en écoute avec netstat ou ss :
ou
- qu'un pare-feu filtrant n'est pas configuré sur Debian (iptables, ufw ou autres) :
ou
De l'autre côté, rien ne doit filtrer sur ton client Windows... comme le pare-feu de Windows ou un autre pare-feu qui peut bloquer la connexion vers les partages du serveur SMB de Debian.
Mais en général, c'est autorisé.
Samba est installé sur Debian ?
Voir : https://www.malekal.com/monter-partage- ... nux-samba/
Si oui vérifie :
- que smbd tournent bien (avec ps par exemple ou systemctl) :
Code : Tout sélectionner
sudo systemctl status smbd
sudo netstat -lpn
sudo ss -lp
sudo iptables -L
sudo ufw status
De l'autre côté, rien ne doit filtrer sur ton client Windows... comme le pare-feu de Windows ou un autre pare-feu qui peut bloquer la connexion vers les partages du serveur SMB de Debian.
Mais en général, c'est autorisé.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Bonjour,
Merci pour la réponse.
Du côté de Debian, rien ne bloque tout les autres PC y accède bien sans problème.
Du côté du windows j'ai désactiver tout les pare-feu et anti-virus mais rien ne règle le problème.
Windows ne parvient pas à trouver le chemin du serveur \\192.168.0.2
J'avoue ne plus savoir quoi faire
Nicolas
Merci pour la réponse.
Du côté de Debian, rien ne bloque tout les autres PC y accède bien sans problème.
Du côté du windows j'ai désactiver tout les pare-feu et anti-virus mais rien ne règle le problème.
Windows ne parvient pas à trouver le chemin du serveur \\192.168.0.2
J'avoue ne plus savoir quoi faire
Nicolas
Dans ton premier message, tu parles du ping sur le serveur 192.168.0.3 et maintenant 192.168.0.2.
Par curiosité, depuis ce Windows tu peux accéder aux partages des autres Windows ?
Dans les logs de Debian, tu vois les connexions ou pas du tout ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
-