Chananox a écrit : ↑21 mars 2025 13:44
News du coup après nettoyage des ventilateurs un peu plus approfondi, je ne pensais pas que si peu de poussière pouvais causes des lags de la sorte, mais en tout cas pour l'instant, plus aucun lag le jeu tourne impeccable 60 fps qualité maximale !
Le dernier userdiag est bien effectué APRES ce nettoyage ? Parce rien n'a changé
Pour le même modèle de PC le grand max a été vu à 93°c (idéalement cela devrait etre autour de 72°C)
Ta carte graphique est aussi à 5°c en gros au dessus de la moyenne
MAIS tu es en mode "performance maximale" ce qui n'aide pas
Si tu n'as plus de lags c'est que la source est ailleurs
Cependant,, et toujours en relation avec userdiag, si tu ne changes pas la pâte thermique et/ou le pad tu vas être obligatoirement confronté à du throllting, donc perte de puissance, performance et .. lags
Je prends note pour CCleaner que je désinstalle tout de suite ! De ce que j'ai compris les registres d'erreur n'impacte pas sur la performance du pc ?
(...) Auriez-vous un conseil ou logiciel qui permet de vider les caches chrome que CCleaner faisait déjà ? Ou bien le logiciel mentait quand il disait qu'il libère 2go par-ci par là ?
Je conseille PRIVAZER qui en plus est orienté vie privée
Privazer
https://www.malekal.com/privazer-nettoyer-windows/
Un complément pour d'autres réglages et autres
viewtopic.php?t=63807
Au passage mais je n'ai pas retesté depuis pour savoir si elle fonctionne encore, mais il y a une clé légale pour passer en version PRO dans le lien ci dessus
Les erreurs registre "peuvent" impacter au démarrage du PC mais c'est à peine mesurable ET cela ne nuit pas pour les performances (sauf certains cas de figure mais c'est l'exception)
Sinon pour "faire plus propre" tu peux utiliser Wise Registry Cleaner qui est fiable
https://www.malekal.com/les-meilleurs-l ... ry_Cleaner
Il faut juste se rappeler que dans l'absolu on ne devrait pas toucher au registre avec ces outils, le registre étant la clé de voute non seulement au démarrage du PC mais pour son bon fonctionnement
Pour les drivers dans ces cas-là, on recherche manuellement via le gestionnaire de péripheriques pour les mettre à jours si TLD n'est pas viable ?
Je ne dis pas que TLD n'est pas "viable", mais qu'un PC portable est différent d'un PC de bureau que l'on a assemblé (et pas de marque)
Tu as un ordi portable de marque (Mais c'est la même chose pour un PC de bureau de marque)
Déjà il faut savoir que les PC portables sont conçus à un instant T, avec un Windows précis, et le plus souvent avec des pilotes modifiés et/ou propriétaires à la marque
Cela peut etre la carte son, le touchpad, et.. les pilotes graphiques (Version optimus modifiée)
A cela on y ajoute que par ex pour une carte son de type Realtek annoncée comme du modèle XXX par ex, il peut y avoir des modifications matérielles spécifiques, parce que le constructeur du PC a commandé un modèle modifié chez Realtek, MAIS la puce peut garder le nom du modèle d'origine
Idem pour la partie logicielle pour le son, avec des accords pour les amélioration (Son 3D etc) du fait fait de certains codecs payants etc
Si on prend le package et qu'on l'installe sur un autre PC cela ne fonctionnera pas car c'est lié à l' ID Hardware
C'est pour cela que pour ces PC il est plus que conseillé de ne prendre QUE les pilotes sur le site constructeur et ne pas s'amuser avec des programmes tiers de mise à jour de pilotes (Driver Cloud, Snappy Driver) ou de laisser Microsoft faire les mises à jour de pilotes lui meme
Cela est tentant car au bout d'un certain temps (3 ans en moyenne) les pilotes sur le site constructeur ne sont plus à jour
La raison est toute simple, la durée de vie d'un PC portable est estimée par les constructeurs à .. 3 ans
Après il y a des instabilités du fait des versions de Windows, des pilotes pris ailleurs que chez le constructeur, des problèmes hardware du fait de la chauffe etc... MEME si, mais on le voyait surtout avec les anciennes générations, certains peuvent durer 10 ou 15 ans
Parfois cela fonctionne, parfois non, tout dépend des pilotes et le risque c'est au mieux un dysfonctionnement du matériel, au pire un BSOD (écran bleu) au redémarrage du PC
Oui, je fais attention en ce qui concerne les jeux cracker, il me semble avoir trouvé un site fiable sans virus, en tout cas après chaque analyse de Windows defender sur le fichier en question aucun virus détecté !
Visiblement tu n'as pas lu le lien sur les cracks, les méthodes etc sans compter que ta vision des virus et leur méthode d'infection doit avoir au moins 15 ans
- Faire attention ne suffit pas
- Les sites de cracks fiables "SANS virus"... Là aussi tu n'as pas compris le fonctionnement de ces sites (relis les liens)
- Une analyse par l'antivirus ne garantit pas qu'un fichier est SANS malwares, idem sur VirusTotal etc
Sur le forum on voit passer des gens infectés alors qu'ils avaient pris un AV qui est au top 3, (Bitdefender) sans compter un malwarebytes derrières, et autres protections
Les malfaisants ont TOUJOURS un temps d'avance et tu seras TOUJOURS perdant sans compter le "trou dans la raquette" (voir le lien plus bas)
Pire, le malware peut mettre un leurre que l'antivirus bloquera pendant que derrière il installera une tache programmée via PowerShell par ex, pour récupérer tes données personnelles, (login mot de passe, adresse mail, documents divers.. et tout extraire en un rien de temps. Ensuite il peut s'auto détruire, en ne laissant pas ou peu de traces (du moins ca ne sera pas considéré comme une infection)
Il peut se mettre en hibernation si il y a une analyse et peut désactiver les anti virus (dont les mises à jour de bases virales)
Idem si on essaie de l'analyser dans une VM une sandbox etc Et c'est de pire en pire avec l IA
A lire
https://www.malekal.com/virus/
POUR LES CRACKS
viewtopic.php?p=544690#p544690
Kaspersky évoque le trou dans la raquette
viewtopic.php?p=541514#p541514
Ce sujet de 2006 est TOUJOURS d'actualité
viewtopic.php?p=4489#p4489
Je sais que vous n'êtes pas là pour juger, mais je crack pour essayer un jeu et en général s'il me plait je l'achète derrière, marre de dépenser 70€ pour jouer a un jeu 1h puisque trop décu par la qualité des jeux actuelle puisque trop générique, ou bien qu'on sens tout simplement que les développeurs ont un cahier des charges à suivre pour toucher un maximum de public sans penser au plaisir de jeux.. ;p
Ah tiens cette voiture de sport m'intéresse, je vais la voler le temps d'un essai et peut etre la garder si elle me plait, parce que la dernière fois le constructeur annonçait des performances qui n'existaient pas, sans compter la fiabilité du moteur qui n 'était pas au rendez vous
C'est du même tonneau, donc ce n'est pas une argumentation
En plus la majorité des jeux "volés/crackés" qui ne sont pas multi joueurs ne font JAMAIS l'objet d'un achat
Seuls les multis le sont, parce que souvent il n'y a pas d'autres choix
Ensuite il y a assez de "reviews", tests de jeux, vidéos de live (Et là je ne parle pas de bande annonce) etc pour savoir de quoi il retourne. Ta justification n'en n'est pas une
Sur Steam tu peux te faire rembourser si tu n'a pas dépassé les 2 heures de jeux
Sur Epic Games il y a nombre de jeux qui passent en "'gratuit" (Comme cette semaine Jurassic World Evolution 2) ou des promos durant l'année
Bref la liste est longue
La moyenne des jeux AAA en promo maintenant c'est moins de 20 euros. Suffit d'etre patient et ne pas se précipiter sur ce qui vient de sortir, surtout qu'en plus les jeux maintenant sont bourrés de bugs à leur sortie
Je ne juge pas mais visiblement tu ne vois qu'un aspect et pas les conséquences : Le vol de données
Les gens ne le comprennent généralement que si les données volées ont pu servir pour de l'usurpation d'identité, qu'ils ont les huissiers tous les jours à leur porte, des convocations au tribunal, des saisies sur le compte en banque ou en saisie arret sur salaire et surtout des années pour se sortir du pétrin, avec tous les risques que cela comporte sans compter tout ce qui est en lien avec la vie personnelle (cela finit en divorce pour ceux qui sont mariés, de la dépression, au mieux, .. etc