Bonjour,
J'ai mis uné clé usb sur ma box afin de placer quelques fichiers récupérables sur mon autre pc en passant par l'interface de la box, ceci se fait facilement et rapidement, dans ce sens de récupération pas de problème mais je voudrais pouvoir laisser cette clé en place et y déposer des fichiers mais elle n'apparait pas sur mon réseau, il doit y avoir une possibilité pour quelle soit visible en dehors de l'interface qui ne permer que de lire ou télécharger mais pas de déposer,
merci pour votre aide
Précision j'ai activé
Support de partage de fichiers SMB 1.0/CIFS
Sécuriser accès réseau local d'une clé usb sur la box
Modérateur : Mods Windows
Re: Clé usb sur box visible sur le réseau local
Salut,
Je n'ai pas trop d'expérience avec ce type de fonctionnement.
Mais j'imagine que mettre la clé USB sur ta box permet d'y accéder par SMB (le système de partage de Windows).
Donc rendre un poste invisible sur le réseau ce n'est pas possible.
Tu dois gérer les accès au niveau du partage ou des fichiers.
Si tu as accès à la configuration du partage, tu peux autoriser ou interdire des utilisateurs Windows.
Sinon il faut le faire sur le dossier/fichier : clic droit > propriétés > onglet Sécurité
➜ Les autorisations NTFS (ACL) sur les fichiers et partage réseau de Windows
Autre chose, tu peux aussi utiliser un système Cloud type OneDrive, Dropbox et chiffrer les fichiers qui s'y trouvent.
L'avantage, c'est que tu peux accéder à ces fichiers n'importe où.
➜ CryptoMator : chiffrer (crypter) son cloud Dropbox, OneDrive, Google Drive
➜ Picocrypt : chiffrer vos fichiers sur Windows, Linux ou MacOS (open source)
Je n'ai pas trop d'expérience avec ce type de fonctionnement.
Mais j'imagine que mettre la clé USB sur ta box permet d'y accéder par SMB (le système de partage de Windows).
Donc rendre un poste invisible sur le réseau ce n'est pas possible.
Tu dois gérer les accès au niveau du partage ou des fichiers.