J'ai un soucis avec mon PC depuis plusieurs jours, je ne m'en sors pas, j'aurais bien besoin d'un coup de main.
Je monte un film avec Da Vinci Resolve, et ma carte graphique à commencé à planter de plus en plus durant le montage : écran noir, deuxième écran déconnecté, Resolve qui crash. En allant voir dans le gestionnaire de périphérique, la carte était à chaque fois désactivé ( code 31, problème de pilote ). En la réactivant et en relançant Resolve ou le software de Gygabite ( Adranalin) écran noir direct et obligé de redémarrer le PC. J'ai désinstallé et réinstallé plusieurs fois plusieurs pilotes de versions différentes, je pouvais parfois travailler quelques temps en pensant que c'était juste un soucis de pilote mais crash à nouveau à chaque fois. Dans ces moments là, j'ai pu accéder au software, ou j'ai pu voir que ma carte graphique faisait de pics d'utilisation entre 0 et 100 lors de l'utilisation de Resolve.
Je me suis dis que si c'était un problème logiciel (j'espere que ce n'est pas matériel, mon matériel à 5 ans), peut-être que tout se résoudrais en passant à Windows 11, donc j'ai tenté le coup.
Sauf qu'impossible, car je n'avais pas la fonction TPM 2.0 exigée par windows 11. Je me suis dis que c'était peut-être le soucis, j'ai donc mis à jour mon BIOS en trouvant la dernière version. Après cela, j'ai pu installer windows 11, je l'ai donc fait.
Sauf qu'à l'ouverture de windows 11, un message de l'assistante comptabilité des programmes : "Impossible de charger un pilote sur cet appareil. pilote : gdrv2.sys"
Resolve ne se lance plus du tout car "OpenCLL" est introuvable.
Je ne sais pas si c'est un problème grave, ni même si ces soucis sont liés entre eux, mais j'ai peur de continuer à faire des manipulations toute seule, et je veux bien un avis

Merci beaucoup,
Margot
Config :
GPU : Radeon RX 5880 Series CPU ( pilote actuel : 30.0.13023.4001 )
CPU : B450 GAMING X
! | Consultez le guide du site pour cette erreur : Impossible de charger un pilote sur cet appareil sur Windows 11 |