Z'alors...
Pas de soucis sur le SSD et alignement OK
Par contre mais tu ne pourras rien y faire, il est en MBR donc en mode BIOS et pas UEFI et je doute que cela figure dans les paramètres du BIOS pour changer quoique ce soit
Le BIOS date de 2011, et je pense qu'il y du y en avoir comme pour nombre de carte mère en chipset H67 jusqu'en 2013 je pense ne serait ce que pour combler les failles Meltdown et Spectre avec possiblement une prise en charge UEFI (mais vérifie dans ton BIOS où il doit y avoir une partie "CSM"
Le soucis c'est que Packard Bell n'existe plus depuis longtemps c'est ACER qui a repris la chose, et pour trouver des bios... ce n'est pas la peine (Y a trop de sites foireux qui en propose)
D'ailleurs la carte mère Acer AG3600 est identique à celle que tu détiens
Néanmoins ce n'est pas le fait que tu sois en mode BIOS et MBR qui posent problème
Je pense que tu es parti pour désinstaller ce qui a été indiqué ainsi ce que Malekal à indiqué
Pour la carte Nvidia.. OK c'est une carte classique mais lorsque j'ai vu Packard Bell j'ai pensé à un PC portable et pas un PC de bureau
Les GPU de la famille Kepler ne bénéficient plus de mises à jour de sécurité depuis septembre 2024 avec les pilotes 475.14
Cela ne veut pas dire que tu ne peux pas installer les 572.16 du mois de janvier 2025, mais il faut savoir que les derniers pilotes n'apportent rien à ta carte
Tout est pour les séries 5000, 4000 et parfois 3000 et 2000 (En fait les RTX surtout et certaines GTX) et nombre de personnes avec des cartes KEPLER (la 1050Ti en fait partie) on noté pas mal de problèmes
En fait tout ce qui est sorti depuis les 535 (Il s'agit d'une nouvelle branche ) peut etre à problèmes avec les anciennes cartes
Je conseille fortement également de ne pas installer Geforce Experience
Il est impératif de désactiver la mise à jour automatique des pilotes via Windows (DDU le proposera mais juste pour l'installation des pilotes)
Il y a en effet un bug qui bien entendu n'affecte pas tout le monde, mais qui sous Windows 10 et 11, force une installation de pilotes (non cités) alors que ceux ci sont à jour
Le truc c'est que cela ne tient pas compte de la version en place et installe une version plus ancienne mais en laissant en place un mélange de fichiers
Au mieux cela provoque des instabilités, des corruptions et au pire des BSOD
Windows 10/11 : désactiver l’installation automatique de pilotes
https://www.malekal.com/windows-10-11-d ... e-pilotes/
Ensuite ton PC "peut" mouliner et ce n'est pas la faute du processeur et carte graphique mais du fait que tu n'as QUE 8 Go de RAM
De nos jours cela commence à être un peu juste
Par ex un simple navigateur avec quelques onglets d'ouverts et modules peut prendre quelques Go de RAM actuellement
Dans le test userdiag on note des taches en arrière plan qui occupent 17% alors que cela devrait etre en 2 et 5% max