Ce fil est la suite de celui-ci : viewtopic.php?t=75504
Suite à des lenteurs sur mes deux PC sous Windows 11 Pro (non éligibles tous les deux, mais avec l'astuce officielle Microsoft), j'ai réinitialisé les deux versions de Windows.
Les ordinateurs sont passés de 21H à 24H en deux réinitialisation et les lenteurs ont disparus ! Une compilation de document LaTeX qui durait 45 sec sur l'ordi de bureau dure désormais 5s et sur le portable 6s!
Le PC du bureau est monté sur une carte mère ASUS B150 M-PLUS avec un processeur i7 6700 (3400Mhz) monté en 2016.
L'ordinateur portable est plus récent: ASUS ZenBook Pro UX501VW (carte mère UX501VW) processeur Intel i7 6700HQ acheté en 2017.
Le réseau est effectué autour d'une Freebox révolution. Le Pc de bureau est connecté en Ethernet, le Portable est connecté en WiFi.
Désormais le problème est celui du partage de l'imprimante. Une Ricoh SP112SU.
Elle fonctionne parfaitement sur l'ordinateur de bureau avec le même driver d'origine que celui du portable. Je l'ai trouvé ici : https://support.ricoh.com/bb/html/dr_ut ... p112su.htm
J'ai partagé cette imprimante sur les deux ordis (qui ont les mêmes comptes avec les mêmes mots de passe: un admin et un ordinaire).
J'ai installé le même driver sur le portable que sur celui de bureau, mais lorsque je veux imprimer une page, cela ne fait rien du tout. Aucune erreur ne s'affiche à l'écran et rien n'est imprimé.
Le document apparait bien dans la file d'attente de l'imprimante.
Avec l'utilitaire de résolution des problèmes, il n'y en a qu'un seul :
Si quelqu'un à une idée ?Problème avec l’imprimante Détecté Détecté
Il y a peut-être des problèmes avec RICOH SP 112SU DDST (Copie 3). Windows va prendre des mesures supplémentaires afin de résoudre ces problèmes.