VirtualBox : the chosen directory is invalid, as it does not meet the security requirements.

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Dan7756

VirtualBox : the chosen directory is invalid, as it does not meet the security requirements.

par Dan7756 »

Bonjour,
Sur un PC portable W11 avec 2 disques (C et D), je souhaite installer VirtualBox 7.xxx sur D.
Lors de l'installation le logiciel m'indique que le répertoire "d:\Program Files\VirtualBox" n'est pas sécurisé" et m'invite à changer. Sur C cela semble fonctionner, mais je persiste à installer sur D.

Je vois le problème de permission, mais je ne sais pas comment le corriger (à quel utilisateur attribuer la permission et quelle permission) ?
Merci de votre aide.

Message: the chosen directory is invalid, as it does not meet the security requirements.
Malekal_morte

Re: VirtualBox : the chosen directory is invalid, as it does not meet the security requirements.

par Malekal_morte »

Salut,

Ca semble être un bug connu de VirtualBox : https://www.virtualbox.org/ticket/22044 ... num_hist=2

Dans la recherche du menu démarrer, tape invite de commandes
Sur l'invite de commandes, clic droit puis exécuter en tant qu'administrateur.

Code : Tout sélectionner

mkdir "d:\Program Files\VirtualBox"
icacls "d:\Program Files\VirtualBox" /reset /t /c
icacls "d:\Program Files\VirtualBox" /inheritance:d /t /c
icacls "d:\Program Files\VirtualBox" /grant *S-1-5-32-545:(OI)(CI)(RX)
icacls "d:\Program Files\VirtualBox" /deny  *S-1-5-32-545:(DE,WD,AD,WEA,WA)
icacls "d:\Program Files\VirtualBox" /grant *S-1-5-11:(OI)(CI)(RX)
icacls "d:\Program Files\VirtualBox" /deny  *S-1-5-11:(DE,WD,AD,WEA,WA)
Puis tente de le réinstaller dans le dossier en question.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Dan7756

Re: VirtualBox : the chosen directory is invalid, as it does not meet the security requirements.

par Dan7756 »

Bonjour,
Vous devez avoir raison à ceci prés que sur un autre "Post" il est indiqué qu'il faut faire les mêmes manipulation sur le ou les répertoires ascendants et supprimer l'héritage.
Chez moi, cela ne fonctionne pas ????? et suite aux "manips" j'ai des problèmes de création d'autres répertoires. J'ai donc reformaté le disque D (ntsf) et cela ne fonctionne toujours pas. Cette fois les "deny" ne passent pas . J'abandonne....
J'installe sur C avec les "machines" sur D.
Merci de votre aide. Cdlt