Echec mise à jour Windows 11 24H2 [Résolu]

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

papou94

Echec mise à jour Windows 11 24H2 [Résolu]

par papou94 »

Bonjour à tous,

Lorsque la 24H2 m'a été proposée j'ai lancé la mise à jour. Le téléchargement et l'installation ont été extrêmement lents (plusieurs heures).
A la fin je me suis trouvé devant un écran noir. J'ai réussi à annuler cette opération et à revenir à la 23H2.

La maj 24H2 m'est toujours proposée. J'ai vu qu'elle pose problème à de nombreux utilisateurs.
Ma question est-ce que Microsoft l'a modifiée ou est-ce toujours la même que celle que j'avais installée?

Si c'est la même est-ce je peux sauter cette version et attendre la prochaine?

Ou y a-t-il une autre solution?

Merci pour un retour.
Malekal_morte

Re: Echec mise à jour Windows 11 24H2

par Malekal_morte »

Salut,

Microsoft propose des mises à jour correctrices régulières donc oui, ils corrigent les problèmes connus.
Après rien n'est pressé, tu peux attendre.

Pour voir ce qui tourne :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut
* Additionnal.txt

Image

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Tu peux aussi attacher les fichiers de rapports FRST dans une nouvelle réponse avec l'éditeur avancé.

Image

Ensuite en bas pièce-jointe.

Image

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

NOTE : tu peux aussi envoyer les rapports sur https://pjjoint.malekal.com et donner les liens en retour.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
papou94

Re: Echec mise à jour Windows 11 24H2

par papou94 »

Bonjour,
Merci pour ta réponse rapide et bien détaillée. Je vais lire tranquillement toutes les informations que tu m'as fournies.
Je donnerai suite dès que j'aurai une accalmie dans une période très difficile pour moi.
Bonne fin de journée.
papou94

Re: Echec mise à jour Windows 11 24H2 [résolu]

par papou94 »

Bonsoir,

Excusez le retard de ma réponse.

Le temps a travaillé pour moi car l'installation de la 24H2 vient de se faire sans souci cette fois sans la moindre intervention de ma part.
J'ai attendu avec inquiétude la fin de l'opération qui dure très longtemps.

Donc problème réglé.
Malekal_morte

Re: Echec mise à jour Windows 11 24H2 [Résolu]

par Malekal_morte »

ok tant mieux, merci du retour =)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.