Verrouiller une session à distance sur Windows

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

cubitus75

Verrouiller une session à distance sur Windows

par cubitus75 »

Bonjour,

J'aurais aimé savoir s'il existe un moyen de verrouiller sa session windows à distance, avec un smartphone par exemple.
Mon PC me servant a des fins professionnelles avant tout, il arrive que parfois ma session ne se verrouille pas toute seule en mon absence, et je n'ai pas vraiment envie que les gamins en profite pour jouer en mon absence alors que j'ai du travail en cours dessus.

Est-ce qu'il existe une appli ou un moyen de pouvoir vérifier depuis sont smartphone l'état de sa session Windows, et de pouvoir la verrouiller à distance ?

Merci :)
Malekal_morte

Re: Verrouiller une session à distance

par Malekal_morte »

Salut,

Regarde du côté du verrouillage dynamique : Comment activer le verrouillage dynamique de Windows 10/11

Autre solution, avec Teamviewer ou AnyDesk, tu prends la main et tu verrouilles le PC.

Tu peux aussi configurer SSH en serveur et lancer cette commande :

Code : Tout sélectionner

rundll32.exe user32.dll, LockWorkStation
Voir : https://www.malekal.com/activer-et-inst ... indows-10/
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
cubitus75

Re: Verrouiller une session à distance sur Windows

par cubitus75 »

Arffff
J'ai un soucis bizarre quand je suis la procédure de verrouillage dynamique.
Quand j'ajoute le téléphone en bluetooth cela semble de passer sans problème. Le PC et le téléphone affiche un code d'appairage, je clique sur associer des deux côtés et j'ai bien le message me disant que mon téléphone est prêt a être utilisé.

Dans la liste des périphériques bluetooth du pc, je vois que mon téléphone est couplé mais il n'y a pas le point vert a côté. Si j'essaie de me connecter au bluetooth de mon pc ça me dit connexion impossible, et quand je vais dans verrouillage dynamique ça me dit que mon téléphone est introuvable.

J'ai un S24+ avec les logiciels de base dessus, a par 2 ou 3 jeux, et j'ai mon Windows 11 avec juste Windows Defender. Je comprends pas ce qui bloque :(
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Je reviens vers toi.
Tu as réussi à faire fonctionner le déverrouillage dynamique ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
cubitus75

par cubitus75 »

Non, je ne comprends pas ce qu'il se passe, mon téléphone est détecté en bluetooth, il me dit que l'appairage est réussi, mais j'ai un message d'erreur pour le verrouillage dynamique qui me dit qu'il ne trouve pas de téléphone.
J'ai viré mon téléphone pour refaire la manip en entier mais même résultat.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Pas sûr de pouvoir t'aider. Peut-être un bug de la fonctionnalité \o