Etendre la partition de démarrage

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Licioula

Etendre la partition de démarrage

par Licioula »

Bonjour, bonsoir et bonne année
J'ai ma partiton de démarrage qui est sur un ssd qui a encore de la place mais quand je veux avoir recours à la fonction gérer... j'ai ce schéma ci-dessous et il refuse détendre la partition vu la présence de ces deux petites partitiions qui suivent.. y-a-t-il une solution ?
Merci !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Malekal_morte

Re: Etendre la partition de démarrage

par Malekal_morte »

Salut,

Si tu souhaites récupérer ces 90 Giga non alloué en fin de disque tu dois :
- étendre la partition de 500 Mo vers la droite
- Puis la réduire sur sa gauche, pour que l'espace disque se place entre les deux partition de récupération
- Puis tu recommences avec la partition de 545 Mo, tu l'étends vers la droite
- Puis tu la réduis à sa gauche
- L'espace non alloué sera alors adjacente et à droite de ta partition C que tu pourras agrandir

La gestion de disque de Windows ne permet pas cela, il faut passer par un logiciel de partition de disque.
Bien sûr, tu fais des sauvegardes des données, avant.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.