Critical process died, windows 11 ne peut plus démarrer (srttail)

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

bensmir

Critical process died, windows 11 ne peut plus démarrer (srttail)

par bensmir »

Bonjour, aujourd’hui après avoir mis à jour un driver de spacedesk, j’ai fonctionner avec le pc pendant quelques dizaines de minutes avant d’avoir un blue screen. Il m’est possible de redémarrer l’ordinateur, voir screenshot.

Quelqu’un pourrait m’aider svp ? J’ai des projets super important dessus, juste envie de crever 😕😕

Windows 11
Cpu 14900k
Cm Aorus Master

Je n arrive même pas à mettre les sceeenshots en pièces jointes (trop lourd) car je n’ai accès au forum que depuis mon téléphone …

En vous remerciant
Malekal_morte

Re: Critical process died, windows 11 ne peut plus démarrer (srttail)

par Malekal_morte »

Salut,

Si tu as accès aux options avancées de récupération système, tu peux :
- aller dans paramètres, pour démarrer sans la signature des pilotes voir si ça permet d'accéder au bureau de Windows 11
- faire une restauration du système

Autres solutions, tu utilises un Live USB et tu vas dans le dossier \Windows\system32\drivers et tu renommes le pilote qui pose problème.
Par exemple, change l'extension .sys en .old afin qu'il ne se charge pas au démarrage, voir si cela permet de contourner le BSOD Critical process died,
Pour les Live USB, un des deux :
Comment télécharger et créer un Live USB Ubuntu
Le Live USB Malekal
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.