Échec mise à jour - 0x80070490 (.NET Framework - Windows 11)

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Maverick3005

Échec mise à jour - 0x80070490 (.NET Framework - Windows 11)

par Maverick3005 »

Bonjour,

J'ai déjà posté suite a des problèmes de stabilité de mon PC.
J'ai tenté de passer sur Win11 pour tenter une réinstallation propre du système.

Au moment de l'avoir disponible dans le Windows Update sous Win10, il y avait aussi une mise à jour Net Framework.

Les deux se sont téléchargées et installées, un redémarrage était demandé.

J'ai donc procédé au redémarrage et l'installation Win 11 s'est déroulée correctement.

Mais maintenant, dans Windows Update, j'ai cet écran d'Échec d'installation de la mise à jour - code d'erreur 0x80070490 :
Echec-mise-jour-NET-Framework.png
Je ne suis pas très chaud pour cliquer sur le bouton "Ressayer" ou "Tout recommencer".
J'imagine mal qu une mise à jour prévue pour Win10 puisse correctement s'installer sous Win11.

Donc, j en arrive à ma question : n'y a t’il pas une solution simple pour faire disparaitre cette mise a jour en erreur qui me semble sans objet maintenant que je suis sous Win11 ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Malekal_morte

Re: Échec mise à jour - 0x80070490 (.NET Framework - Windows 11)

par Malekal_morte »

Salut,

Le problème de mise à jour concerne une mise à jour du .NET Framework.
Rien à voir avec ton passage en Windows 11.
Donc tu peux cliquer sur tout recommencer, ça ne va pas relancer que celle en erreur.

Si l'erreur persiste :
Génère un journal Windows Update en suivant ce tutoriel : https://www.malekal.com/lire-journal-windows-update/
Puis attache le rapport qui doit se trouver sur le bureau dans une prochaine réponse. Utilise l'éditeur avancé et pièce jointe. Voir Comment joindre une image/photo dans un message du forum.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Maverick3005

par Maverick3005 »

Sauf que si on regarde le détail, c est écrit que cette mise à jour est pour Win10 22H2

C est pour cela que je n ai pas trop envie de relancer une mise a jour destinée à Win 10 22H2 ... sur une Win 11 23h2 :cute:
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Dans ce cas, masque/bloque la, voir : https://www.malekal.com/bloquer-install ... ws-update/
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.