STOP : 0x0000007A - NTFS.sys - KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR (Windows 7)

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Tiger947
Messages : 1
Inscription : 09 sept. 2024 20:25

STOP : 0x0000007A - NTFS.sys - KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR (Windows 7)

par Tiger947 »

Bonjour, mon ordinateur est sous windows 7 et à chaque démarrage il affiche cette écran bleu avec ce message :

A problem has been detected and windows has been shut down to prevent damage to your computer.

KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR

If this is the first time you've seen this stop error screen, restart your computer. If this screen appears again, follow these steps :

Check to make sure any new hardware or software is properly installed.
If this is a new installation, ask your hardware or software manufacturer for any windows updates you might need.

If problems continue, disable or remove any newly installed hardware or software. Disable BIOS memory options such as caching or shadowing.
If you need to use safe mode to remove or disable components, restart your computer, press F8 to select Advanced Startup options, and then select Safe Mode.

Technical information :

*** STOP : 0x0000007A (0xFFFFF8A00347C000, 0xFFFFFFFFC000009D, 0x000020015C3828C0, 0xFFFFF88007800000)

Parfois le même message, mais avec des valeurs différentes :

Technical information :

*** STOP : 0x000000F4 (0x0000000000000003, 0xFFFFFA80104EB060, 0xFFFFFA80104EB340, 0xFFFFF800049A3B90)

ou

*** STOP : 0x0000007A (0xFFFFF6FC4000C798, 0xFFFFFFFFC0000056, 0x00002001E94D6860, cxFFFFF880018F313C)

*** NTFS.SYS - Address FFFFF880018F313C base at FFFFF88001802000, Datestamp 5c6044e6

Collecting data for crash dump ...
Initializing disk for crash dump ...
Physical memory dump failed with status 0xC0000010

Puis on me dit que l'intégralité de vos disques doit être vérifié. Et à la fin du checking, ce message apparaît :

La vérification des index est terminée.

An unspecified error occurred (696e647863686b2e 15dd)


C'est très souvent à chaque démarrage, parfois le pc s'arrête en pleine tâche. C'est embêtant.

Pour moi, je pense que je dois vite sauvegarder mes dossiers et marques pages, car le disque dur va bientôt rendre l'âme.
Je comptais faire monter un nouveau pc, mais dans l'immédiat je me dis qu'insérer un nouveau disque dur et passer sous windows 10 de manière provisoire serait la meilleure solution le temps de réunir le budget nécessaire pour mon nouveau pc.

Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous une solution à mon problème ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Parisien_entraide
Messages : 21541
Inscription : 02 juin 2012 20:48
Localisation : Thomas Anderson : Je suis dans et en dehors de la matrice :-)

Re: Crash dump

par Parisien_entraide »

Bonjour

Vu les erreurs de type NTFS, il y a effectivement un fort soupçon sur le disque dur
Si tu as un autre PC, tu peux créer un LIVE CD Malekal https://www.malekal.com/malekal-live-cd ... c-windows/
et voir ce que raconte CrystalDiskInfo

Là effectivement, mais la sauvegarde aurait du exister AVANT, la bonne solution est de tout sauver avant d'autres analyses
Et la démarche est la bonne, de mettre un SSD à la place et de virer ce Windows 7 dont le support n'existe plus depuis plus de 10 ans
- Only Amiga... Was possible ! Lien https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=60830
- « Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
- « Tous les patients mentent » (Théorème du Docteur House) Que ce soit consciemment ou inconsciemment
- Jeff Goldblum dans Informatic Park, professeur adepte de la théorie du chaos : « Vous utilisez un crack, un keygen ? Qu’est-ce qui pourrait mal tourner?? »
- Captcha : Il s'agit d'un ordinateur qui demande à un humain de prouver.. qu'il n'est pas un ordinateur ! (Les prémices du monde de demain)
- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes (Extrait du Credo.. Telle est la voie ! )
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Windows : Résoudre les problèmes »