Perte de mot de passe Compte Local Admin sous Windows 11

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

xPhil78bis
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Perte de mot de passe Compte Local Admin sous Windows 11

par xPhil78bis »

Bonjour,
J'ai lu dans un dossier que la méthode de reset utilman pouvait ne plus fonctionner aujourd'hui, alors j'essaye aussi la méthode LIVE USB.
Mais dans les 2 cas, si la méthode semble fonctionner au début, in fine je ne "vois" pas le disque système du PC (C:), ou bien je le vois mais pas son contenu ; et donc l'affichage des utilisateurs montre un écran blanc en ce qui concerne la méthode Live USB.
Je constate aussi que lors de la création du LIVE bootable, mon Norton détecte plein de virus et les nettoie automatiquement, même si j'ai paramétrer de ne pas le faire automatiquement.
Est-ce normal de détecter des virus lors de la création du Live USB ? J'ai essayé 2 fois, et à chaque fois des virus ...
Merci pour votre aide.
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Parisien_entraide
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Re: Perte de mot de passe Compte Local Admin sous Windows11

par Parisien_entraide »

Bonsoir

Pour te répondre sur l'aspect LIVE USB si tu parles du LIVE USB Malekal;.. NORTON fait n'importe quoi par excès de zèle (D'autres antivirus font moins de faux positifs et indiquent bien qu'ils ne sont pas malveillants mais que leur usage peut l'être)

Il est NORMAL dans des outils qui vont analyser/modifier etc le système dans des endroits "sécurisés" et utilisés par les malwares qu'ils soient déclarés "malveillants"


Tu as la même chose avec certains outils NIRSOFT ou SYSINTERNALS (dont les outils pour certains sons sous la coupe de Microsoft) où l'antivirus va couiner (meme Defender alors qu'il appartient à Microsoft

De plus la plupart des programmeurs n'ont pas la capacité de payer environ entre 300 et 600 euros une "signature" reconnue par Microsoft et les antivirus
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Malekal_morte
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Re: Perte de mot de passe Compte Local Admin sous Windows11

par Malekal_morte »

Bonjour,
xPhil78bis a écrit : 15 déc. 2024 17:03 Mais dans les 2 cas, si la méthode semble fonctionner au début, in fine je ne "vois" pas le disque système du PC (C:), ou bien je le vois mais pas son contenu
C'est à dire ? Tu vois que le disque en question ou pas ?
Quand tu veux afficher le contenu, cela fait quoi ?

Il y a la gestion de disque disponible sur le Live USB Malekal (clic droit sur le menu Démarrer > gestion de disque)
Faudrait donner une capture d'écran.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
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xPhil78bis
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Re: Perte de mot de passe Compte Local Admin sous Windows 11

par xPhil78bis »

Quelques captures d'écran ...

1/ méthode utilman, on voit le disque C: mais pas son contenu ...
images : utilman01, utilman02
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
xPhil78bis
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Re: Perte de mot de passe Compte Local Admin sous Windows 11

par xPhil78bis »

Quelques captures d'écran ...

2/ méthode Live USB malekal
On ne voit pas du tout le disque C:
images ; Live01 à Live06 (dans l'ordre d'exécution)
Le Live USB n'a été nettoyé par Norton qu'à la fin du process, après la tentative de réparation.
Note: la connexion au réseau wifi a fonctionné.

Qu'est-ce que j'ai raté ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Malekal_morte
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Re: Perte de mot de passe Compte Local Admin sous Windows 11

par Malekal_morte »

Manque la capture de la gestion de disque.
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xPhil78bis
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Re: Perte de mot de passe Compte Local Admin sous Windows 11

par xPhil78bis »

Voici l'image des disques (fichiers attachés)
Le disque C: est crypté par BitLocker, je suppose que c'est la raison pour laquelle on ne le voit pas quand on boot avec le Live USB ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Malekal_morte
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Re: Perte de mot de passe Compte Local Admin sous Windows 11

par Malekal_morte »

Non le Live USB gère BitLocker et même si c'était cela, tu le verrais lister comme le lecteur de disque et il apparaîtrait dans la gestion de disque.

C'est curieux car sur cette capture : download/file.php?id=40054&mode=view
On voit le disque C.
Dans la liste des disques, tu as bien le lecteur C.
Dans la gestion de disques, ton disque n'apparaît pas.
Et là, il est bien présent : download/file.php?id=40092&t=1

C'est comme si entre temps, il était retiré, comme s'il était pris en amovibles et qu'il avait été éjectait.

C'est sûr et certains qu'au démarrage du Live USB, tu n'as pas de lecteur C dans l'Explorateur de fichiers ?

~~

Sinon tu as d'autres solutions pour réinitialiser les mots de passe avec d'autres Live USB sur cette page : https://www.malekal.com/renitialiser-mo ... du-oublie/
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xPhil78bis
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Re: Perte de mot de passe Compte Local Admin sous Windows 11

par xPhil78bis »

Réponses aux questions ...

C'est curieux car sur cette capture : download/file.php?id=40054&mode=view On voit le disque C.
=> Oui mais ici c'est la méthode utilman, et impossible de voir le contenu ou d'accéder au disque C:

Et là, il est bien présent : download/file.php?id=40092&t=1
=> Mais ici c'est le démarrage normal du PC avec le User non-admin dont je connais le mot de passe.
D'ailleurs, n'y-a-t-il pas un moyen de récupérer le mot de passe du compte admin quand je suis connecté avec un user non-admin ???
Ce serait l'idéal.

Sinon je crois que je vais finir par une réinstallation du système avec un Live USB ...

Je continue d'explorer ...
Malekal_morte
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Re: Perte de mot de passe Compte Local Admin sous Windows 11

par Malekal_morte »

Voir ce que cela donne avec d'autres Lives USB.
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xPhil78bis
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Re: Perte de mot de passe Compte Local Admin sous Windows 11

par xPhil78bis »

J'ai retrouvé la clé de récupération de BitLocker dans le compte Microsoft du compte non-admin (qui fut un compte admin au départ). Cette clé m'a permis de lancer la réinitialisation de Windows 11 de façon officielle. La première fois, j'ai tenté avec conservation des fichiers, mais cela n'a pas réinitialisé les comptes. Le seconde fois avec effacement de tous les fichiers, et là ça fonctionne. J'ai pu recréer les comptes, réinstaller les programmes et restaurer la sauvegarde des données.

Le sujet peut être clos en ce qui me concerne. Merci pour l'aide.
Je suis persuadé que les tentatives précédentes de récupérer/changer le mot de passe n'ont pas fonctionné à cause du cryptage BitLocker. J'ai peut-être zappé une étape, mais pourtant je n'ai rien vu qui me permettait de saisir la clé pour déverrouiller le disque C: ...
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