Redémarrage du PC boucle sur séquence de démarrage sur Win10 22H2 (PC ACER)

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Tareguy

Redémarrage du PC boucle sur séquence de démarrage sur Win10 22H2 (PC ACER)

par Tareguy »

Bonjour,
J'ai un problème sur un PC ACER Z3-710 Intel Core I7 sous windows 10 22H2.
Lorsque je lance le redémarrage du PC, par exemple à la suite d'une installation de Maj Windows, celuic-ci boucle sur la séquence de redémarrage sans démarrer. Je dois l'arrêter, et le relancer pour que Windows redémarre normallement.
Cela ne se produit pas si j'arrête le PC et que je le démarre.
J'ai déjà réinstallé Windows sans que cela règle le problème.

Merci par avance pour votre aide.
Malekal_morte

Re: Win 10 22H2 PC ACER redémarrage du PC boucle sur séquence de démarrage

par Malekal_morte »

Bonjour,

Quelle phase du démarrage boucle ?
Tu as le logo de Windows 10 ?

Désactive le démarrage rapide : https://www.malekal.com/desactiver-dema ... ows-10-11/
Vois ce que cela donne.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Tareguy

Re: Win 10 22H2 PC ACER redémarrage du PC boucle sur séquence de démarrage

par Tareguy »

Malekal_morte a écrit : 11 déc. 2024 12:15 Bonjour,

Quelle phase du démarrage boucle ?
Tu as le logo de Windows 10 ?

Désactive le démarrage rapide : https://www.malekal.com/desactiver-dema ... ows-10-11/
Vois ce que cela donne.
Merci pour ta réponse.
Le démarrage boucle après le Bip, le message permettant la modif du Bios, une fenêtre ACER s'affiche, et plus rine ne se passe hormis l'icône de "temporisation". L'indicateur d'activité clignote au début, puis reste éteint.
J'ai désactivé le démarrage rapide en passant par le registre (dans les paramètres actuellement non disponibles, l'option activer le démarrage rapide n'est pas affichée ?). La clé HiberbootEnabled était absente de HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Power, je l'ai créée à la valeur 0.
Cela n'a pas eu d'effet. Le même problème subsiste.

Question : Il y a assez longtemps, j'ai activé les paramètres de groupe (gpedit.msc). Cela peut il avoir un impact ? Si je pense à cela, c'est a cause des paramètres d'option d'alimentation qui ne s'affichent pas.

Merci par avance pour ton aide.
Malekal_morte

Re: Redémarrage du PC boucle sur séquence de démarrage sur Win10 22H2 (PC ACER)

par Malekal_morte »

Ce n'est pas clair à quelle étape du démarrage ça boucle.
Tu peux donner une photo ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.