Bonjour,
Je ne sais pas si c'est lié, mais depuis que j'ai installé Defender UI je reçois tous les jours ces notifications : Ce contenu est bloqué.
Pour votre protection, votre administrateur ne vous autorise pas à accéder au contenu à partir de C:\Windows\System32\svchost.exe. J'avais modifié les paramètres de Defender UI, depuis je l'ai désinstallé, mais sans les rétablir. Malgré la désinstallation de Defender UI je continu à recevoir ces avertissements.
Sécurité m'a bloqué quelques applications, je les ai donc ajouté dans le dispositif d'accès contrôlé aux dossiers. Pour celles que j'ai ajouté, tout va bien, plus de notifications, sauf pour svchost.exe la sécurité Windows la bloque tous les jours au moins 10 fois. Je l'ai pourtant aussi ajouter dans le dispositif, et en plus dans les exclusions mais rien n'y fait.
J'ai lu le tuto du forum et j'ai bien trouvé dans le registre "safer", alors est-ce que je peux le supprimer sans risque?
Avec mes remerciements, je vous souhaite un bon dimanche
Votre administrateur ne vous autorise pas à accéder au contenu à partir de svchost.exe [résolu]
Modérateur : Mods Windows
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Votre administrateur ne vous autorise pas à accéder au contenu à partir de svchost.exe [résolu]
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Re: Votre administrateur ne vous autorise pas à accéder au contenu à partir de svchost.exe
Salut,
Tu peux donner une capture d'écran du message "our votre protection, votre administrateur ne vous autorise pas à accéder au contenu à partir de C:\Windows\System32\svchost.exe." et aussi indiquer quand est-ce qu'il apparaît.
Si tu fais quelque chose de particulier ?
Tu peux donner une capture d'écran du message "our votre protection, votre administrateur ne vous autorise pas à accéder au contenu à partir de C:\Windows\System32\svchost.exe." et aussi indiquer quand est-ce qu'il apparaît.
Si tu fais quelque chose de particulier ?
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Re: Votre administrateur ne vous autorise pas à accéder au contenu à partir de svchost.exe
Salut Malkal,
Désolé, je ne viens de recevoir que maintenant une nouvelle notification. Il y a des jours ou ça n'arrête pas, et d'autres ou c'est plus calme.
Je t'envoie une photo de la notification que je reçois.
Sinon je ne sais pas à quel moment ça se produit, je vais essayer de faire attention.
Désolé, je ne viens de recevoir que maintenant une nouvelle notification. Il y a des jours ou ça n'arrête pas, et d'autres ou c'est plus calme.
Je t'envoie une photo de la notification que je reçois.
Sinon je ne sais pas à quel moment ça se produit, je vais essayer de faire attention.
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Re: Votre administrateur ne vous autorise pas à accéder au contenu à partir de svchost.exe
Quand tu clics sur Débloquer, cela ouvre quelle fenêtre ?
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Re: Votre administrateur ne vous autorise pas à accéder au contenu à partir de svchost.exe
Quand je clique sur OK ou Débloquer le message disparaît, et aucune fenêtre ne s'ouvre.
Je viens d'ouvrir avec Firefox l'espace client de mon assurance maladie, j'y 'ai téléchargé une facture que je veux enregistrer dans l'explorateur de fichier sous documents, et là la notification : Votre administrateur ne vous autorise pas à accéder au contenu à partir de svchost.exe, s'est affiché deux fois de suite. Il est possible que ce soit donc lié à l'explorateur de fichiers, qu'en penses-tu?
Je viens d'ouvrir avec Firefox l'espace client de mon assurance maladie, j'y 'ai téléchargé une facture que je veux enregistrer dans l'explorateur de fichier sous documents, et là la notification : Votre administrateur ne vous autorise pas à accéder au contenu à partir de svchost.exe, s'est affiché deux fois de suite. Il est possible que ce soit donc lié à l'explorateur de fichiers, qu'en penses-tu?
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Re: Votre administrateur ne vous autorise pas à accéder au contenu à partir de svchost.exe
Désactive complètement le dispositif d'accès contrôlé aux dossiers.
Voir : https://www.malekal.com/activer-le-disp ... ows-10-11/
Et vois si le message disparaît.
Voir : https://www.malekal.com/activer-le-disp ... ows-10-11/
Et vois si le message disparaît.
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Re: Votre administrateur ne vous autorise pas à accéder au contenu à partir de svchost.exe
J'ai téléchargé le même document sur le même site, puis enregistré dans l'explorateur de fichiers, et pour l'instant après avoir désactivé le dispositif d'accès contrôlé aux dossiers, il n'y a plus de notifications.
Si ça recommence, je reviendrai sur le forum.
Je te remercie pour ton aide, et je te souhaite une bonne journée.
Si ça recommence, je reviendrai sur le forum.
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Re: Votre administrateur ne vous autorise pas à accéder au contenu à partir de svchost.exe
De rien, bonne journée à toi
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Re: Votre administrateur ne vous autorise pas à accéder au contenu à partir de svchost.exe
Bonjour,
Ce matin je me connecte, j'ouvre ma messagerie, et voilà que sécurité Windows bloque encore svchost.exe. J'ai vérifié le dispositif d'accès contrôlé aux dossiers il est bien désactivé.
Ce matin je me connecte, j'ouvre ma messagerie, et voilà que sécurité Windows bloque encore svchost.exe. J'ai vérifié le dispositif d'accès contrôlé aux dossiers il est bien désactivé.
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- Localisation : Thomas Anderson : Je suis dans et en dehors de la matrice :-)
Re: Votre administrateur ne vous autorise pas à accéder au contenu à partir de svchost.exe
Bonjour
En relisant, tu as utilisé DefenderUI
Le truc c'est qu'il existe 2 versions et la "PRO" va très loin dans les paramètres
Ce que l'on peut voir dans
https://www.malekal.com/defenderui-inte ... -defender/
et
viewtopic.php?p=562056
Désinstaller le programme ne va pas virer obligatoirement les paramètres
C'est exactement la meme chose avec https://www.malekal.com/windows-firewal ... -defender/
Donc vu qu'on ne sait pas ce que tu as fais, UNE solution est de réinstaller Defender UI, et de remettre les paramètres par défaut dans un premier temps
En relisant, tu as utilisé DefenderUI
Le truc c'est qu'il existe 2 versions et la "PRO" va très loin dans les paramètres
Ce que l'on peut voir dans
https://www.malekal.com/defenderui-inte ... -defender/
et
viewtopic.php?p=562056
Désinstaller le programme ne va pas virer obligatoirement les paramètres
C'est exactement la meme chose avec https://www.malekal.com/windows-firewal ... -defender/
Donc vu qu'on ne sait pas ce que tu as fais, UNE solution est de réinstaller Defender UI, et de remettre les paramètres par défaut dans un premier temps
- Only Amiga... Was possible ! Lien https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=60830
- « Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
- « Tous les patients mentent » (Théorème du Docteur House) Que ce soit consciemment ou inconsciemment
- Jeff Goldblum dans Informatic Park, professeur adepte de la théorie du chaos : « Vous utilisez un crack, un keygen ? Qu’est-ce qui pourrait mal tourner?? »
- Captcha : Il s'agit d'un ordinateur qui demande à un humain de prouver.. qu'il n'est pas un ordinateur ! (Les prémices du monde de demain)
- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes (Extrait du Credo.. Telle est la voie ! )
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Re: Votre administrateur ne vous autorise pas à accéder au contenu à partir de svchost.exe [résolu]
Bonjour,
Je dois installer la version recommandé, ou la version par défaut dans le cadre bleu de la capture d'écran ci-dessous.
Il me semble qu'à l'époque quand je l'avais installé, j'avais choisi la version recommandé, mais après j'avais modifié les paramètres.
Je dois installer la version recommandé, ou la version par défaut dans le cadre bleu de la capture d'écran ci-dessous.
Il me semble qu'à l'époque quand je l'avais installé, j'avais choisi la version recommandé, mais après j'avais modifié les paramètres.
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Dernière modification par Gilles1 le 03 déc. 2024 10:41, modifié 1 fois.
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Re: Votre administrateur ne vous autorise pas à accéder au contenu à partir de svchost.exe [résolu]
Relis les liens c'est indiqué
Profil recommandé — débloque certaines des fonctionnalités cachées de Microsoft Defender. Pour les utilisateurs occasionnels
Profil interactif — plus sûr que le profil recommandé. Pour les utilisateurs avancés
Profil agressif — profil le plus sûr
Profil par défaut — le profil par défaut de Microsoft Defender
Donc en lisant, on voit de suite que la version "par defaut" est celle qui correspond le mieux, pour tout rétablir, pour ensuite faire des modifs .. OU PAS
Tu ne dis pas non plus quelle version tu utilises
Profil recommandé — débloque certaines des fonctionnalités cachées de Microsoft Defender. Pour les utilisateurs occasionnels
Profil interactif — plus sûr que le profil recommandé. Pour les utilisateurs avancés
Profil agressif — profil le plus sûr
Profil par défaut — le profil par défaut de Microsoft Defender
Donc en lisant, on voit de suite que la version "par defaut" est celle qui correspond le mieux, pour tout rétablir, pour ensuite faire des modifs .. OU PAS
Tu ne dis pas non plus quelle version tu utilises
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Re: Votre administrateur ne vous autorise pas à accéder au contenu à partir de svchost.exe [résolu]
Voilà, j'ai installé la version par défaut. Pour l'instant je ne modifie aucun paramètre. Je m'aperçois que depuis l'installation de Defender UI, la protection fondée sur la réputation a été désactivée. C'est peut-être mieux de l'activer ?
Est-ce que svchost.exe, s'exécute en arrière plan? Je n'ai pas l'impression que quand je reçois cette notification : Votre administrateur ne vous autorise pas à accéder au contenu à partir de svchost.exe , le fonctionnement de l'ordinateur est bloqué ou perturbé.
Merci à plus tard.
Est-ce que svchost.exe, s'exécute en arrière plan? Je n'ai pas l'impression que quand je reçois cette notification : Votre administrateur ne vous autorise pas à accéder au contenu à partir de svchost.exe , le fonctionnement de l'ordinateur est bloqué ou perturbé.
Merci à plus tard.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Votre administrateur ne vous autorise pas à accéder au contenu à partir de svchost.exe [résolu]
Déjà il faut savoir ce que c'est
https://www.malekal.com/securiser-pc-wi ... s_Defender
En résumé :
Ce “bloqueur” ne s’attaque pas directement aux logiciels malveillants. Pourquoi ? Microsoft souligne qu’une application "potentiellement indésirable " est un type différent de celui du logiciel dit "nuisible "
https://www.malekal.com/resoudre-le-con ... gle-jaune/
Microsoft suivant Windfows 10, du moins les versions, l'avait activé, pour ensuite le désactiver, (et plus suivant les versions hors "Home) l'a réactivé sous Windows 10 et 11
Bref il y a plusieurs cas de figure
Ce qu'il faut se rappeler c'est que Windows Defender n'est pas l'anti virus de Windows (Il existe cependant en tant qu'antivirus)
C'est le gestionnaire de la sécurité de la machine et il y a des sous ensembles
Donc il faut savoir que cette protection repose sur quatre fonctionnalités,
- La vérification des applications et des fichiers.
- Le SmartSceen pour Microsoft Edge (et Outlook de mémoire)
- le blocage d’applications potentiellement indésirables
- le SmartSceen pour les applications Microsoft Store.
On voit là que tout cela fonctionne dans l'éco système Microsoft SOUS condition d'utiliser.. EDGE par ex (Mais certaines fonctions sont pour les autres navigateurs Chromium)
Perso je n'utilise pas, pas plus que smarcreen et autres, mais c'est parce que j'ai viré Edge, je n'utilise pas outlook, etc et j'en avais marre que Microsoft m'indique que tel programme Nirsoft a été bloqué au téléchargement ou installation (Et j'utilise un antivirus tiers sur le PC principal)
Par contre je ne vais pas te dire de ne pas l'utiliser donc tu actives, car c'est un paramètre de sécurité
https://www.malekal.com/securiser-pc-wi ... s_Defender
En résumé :
Ce “bloqueur” ne s’attaque pas directement aux logiciels malveillants. Pourquoi ? Microsoft souligne qu’une application "potentiellement indésirable " est un type différent de celui du logiciel dit "nuisible "
Tu as plus de détails ici« Les applications potentiellement indésirables (PUA) sont une catégorie de logiciels qui peuvent ralentir votre appareil, afficher des publicités inattendues ou, au pire, installer d’autres logiciels qui peuvent être plus nuisibles ou ennuyeux. PUA n’est pas un logiciel malveillant, mais c’est un logiciel dont vous n’avez souvent pas besoin et dont vous ne voulez probablement pas. »
https://www.malekal.com/resoudre-le-con ... gle-jaune/
Microsoft suivant Windfows 10, du moins les versions, l'avait activé, pour ensuite le désactiver, (et plus suivant les versions hors "Home) l'a réactivé sous Windows 10 et 11
Bref il y a plusieurs cas de figure
Ce qu'il faut se rappeler c'est que Windows Defender n'est pas l'anti virus de Windows (Il existe cependant en tant qu'antivirus)
C'est le gestionnaire de la sécurité de la machine et il y a des sous ensembles
Donc il faut savoir que cette protection repose sur quatre fonctionnalités,
- La vérification des applications et des fichiers.
- Le SmartSceen pour Microsoft Edge (et Outlook de mémoire)
- le blocage d’applications potentiellement indésirables
- le SmartSceen pour les applications Microsoft Store.
On voit là que tout cela fonctionne dans l'éco système Microsoft SOUS condition d'utiliser.. EDGE par ex (Mais certaines fonctions sont pour les autres navigateurs Chromium)
Perso je n'utilise pas, pas plus que smarcreen et autres, mais c'est parce que j'ai viré Edge, je n'utilise pas outlook, etc et j'en avais marre que Microsoft m'indique que tel programme Nirsoft a été bloqué au téléchargement ou installation (Et j'utilise un antivirus tiers sur le PC principal)
Par contre je ne vais pas te dire de ne pas l'utiliser donc tu actives, car c'est un paramètre de sécurité
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- « Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
- « Tous les patients mentent » (Théorème du Docteur House) Que ce soit consciemment ou inconsciemment
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- Captcha : Il s'agit d'un ordinateur qui demande à un humain de prouver.. qu'il n'est pas un ordinateur ! (Les prémices du monde de demain)
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- « Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
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Re: Votre administrateur ne vous autorise pas à accéder au contenu à partir de svchost.exe [résolu]
Là, je ne te suis pas vraiment, pourtant il y a bien une "protection contre les virus et menaces". Jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu de problèmes majeurs ou d'infections quelconques avec cette protection. Bon, il faut dire que je suis prudent, que je ne clique pas partout à tout va, et que j'ai on peut dire une utilisation basique d'internet.Parisien_entraide a écrit : ↑03 déc. 2024 12:16 Déjà il faut savoir ce que c'est
https://www.malekal.com/securiser-pc-wi ... s_Defender
Ce qu'il faut se rappeler c'est que Windows Defender n'est pas l'anti virus de Windows (Il existe cependant en tant qu'antivirus)
C'est le gestionnaire de la sécurité de la machine et il y a des sous ensembles
Je n'ai pas viré Edge, parce que Firefox que j'utilise à 99% ne me permet pas toujours d'ouvrir certains fichiers que j'ai dans certains espaces clients.
J'utilise en majorité des programmes libres, je suis adepte...
Sinon, pour revenir au sujet principal, toujours pas de blocages, depuis une bonne heure.
Merci, et je reviens plus tard pour dire si on peut clore le sujet.
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