Bonjour,
Je vais devoir cloner deux disques dur HDD vers deux disques dur SSD.
Le premier est un disque système le deuxième un disque de données.
Je ne connais pas encore la marque des deux anciens disque en revanche je connais la marque des prochains :
Crucial BX500 SATA SSD 1To x 2
Avant de me lancer dans cette opération délicate de clonage (surtout pour le DD système), j'aurai aimé recueillir vos avis sur la bonne méthode, procédure à suivre et surtout quel logiciel me conseillerez-vous qu'il soit ou non payant.
Je souhaite maximiser mes chances de réussite et limiter un maximum le potentiel de passer un week-end entier sur ce projet.
Par avance je vous remercie !
Clonage HDD vers SSD
Modérateur : Mods Windows
Re: Clonage HDD vers SSD
Salut,
Plusieurs solutions.
Tu clones le disque système vers le SSD avec Macrium Reflect, voir : Cloner un disque HDD/SSD avec Macrium Reflect Free
Tu testes le boot du SSD seul, en débranchant le HDD pour être sûr qu'il boot correctement.
Puis tu le rebranches.
Puis tu fais le second clone de disque vers le second SSD.
Macrifum Reflect te donne la possibilité d'ajuster les partitions de disque au moment tu clones de disque, le SSD d'arrivé est probablement plus volumineux donc tu peux agrandir la partition C par exemple.
Si tu as des doutes, donne des captures d'écran avant de lancer le processus.
Plusieurs solutions.
Tu clones le disque système vers le SSD avec Macrium Reflect, voir : Cloner un disque HDD/SSD avec Macrium Reflect Free
Tu testes le boot du SSD seul, en débranchant le HDD pour être sûr qu'il boot correctement.
Puis tu le rebranches.
Puis tu fais le second clone de disque vers le second SSD.
Macrifum Reflect te donne la possibilité d'ajuster les partitions de disque au moment tu clones de disque, le SSD d'arrivé est probablement plus volumineux donc tu peux agrandir la partition C par exemple.
Si tu as des doutes, donne des captures d'écran avant de lancer le processus.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Re: Clonage HDD vers SSD
Merci beaucoup pour ta réactivité,
Je m'y attaque samedi,
Si tu es par là ...
Je m'y attaque samedi,
Si tu es par là ...
-