Pb Connexion PC avec TV en HDMI

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Slater

Pb Connexion PC avec TV en HDMI

par Slater »

Bonsoir
J'ai vu un sujet similaire ici , donc je dois etre au bon endroit
Voilà j'ai un ancien TV SONY KDR32 ( 2016) ... sur lequel , quand besoin, je connectais mon portable DELL latitude via un cable DSP-HDMI ok
Cette année j'ai acquis 2 nouveaux TV un Sony et un un Listo et maintenant aucun des 2 ne sait voir mon PC ?
Je viens de reprendre l'ancien SONY c'est OK ?
Que faire ?
merci bien
Malekal_morte

Re: Pb Connexion PC avec TV en HDMI

par Malekal_morte »

Salut,

A lire : https://www.malekal.com/pc-windows-11-1 ... dmi-tv-4k/

Quel type de port HDMI ont ces deux TV, pareil pour ton PC DELL.
Quel est exactement le type de câble HDMI que tu utilises ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Slater

par Slater »

Bonjour
Comme j'ai dit , la nouvelle SONY a 2 ports HDMI > c'est du HDMI 2.1 , l'autre LISTO a 2 ports HDMI V1.4
Mon PC n'a pas de port HDMI mais un DSP et ici on m'avait dit de prendre un cable DSP-HDMI ce que j'avais fait; pour l'ancien SONY ça marche toujours
la KDL 32R430 a du HDMI 1.4 mais avec les 2 autres ça m'indique "aucun signal" pourtant la LISTO a aussi du 1.4 ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Compliqué, faudrait tester avec un autre câble... Mais manifestement tu sembles vouloir faire fonctionner un "vieux" PC avec une télévision récente..
Si tu as dû Wi-Fi, tu peux projeter le contenu sur PC sur la TV : Touche+K
Voir : https://www.malekal.com/connecter-caste ... -sans-fil/
Par contre je ne sais plus si c'est propre à Windows 11 et si cela est possible en Windows 10.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Slater

par Slater »

Bonsoir
Bon j'ai passé mon samedi AM à faire plein de test
WIFI Tv : WiFI PC rien ?
Bluetooth tv : bluetooth PC rien
Par contre pour le wifi quand je clique sur caster l'ecran .....ça fait rien ??
Peut être ma méthode n'est pas bonne ? pour le PC je me débrouille très bien mais pour la TV .... euh ?? plus de notice ...rien !!!
En fait mes PC voient bien la TV Sony .... mais elle ne voit pas mes PC ??
ParBT.jpg
cast.jpg
BT.jpg