Clonage partition systeme EFI

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Egeria

Clonage partition systeme EFI

par Egeria »

Re bonjour,

aprés moulte probleme que j'ai pu résoudre, je me retrouve confronté a un petit probleme de partition sur le mauvais HDD je voulais savoir si il était possible de la cloner sur le SSD ou le windows est installé dessus

merci d'avance

Voici ce que l'on m'a demandé de faire en amont avant d'ouvrir le sujet
Capture d’écran 2024-11-10 122235.jpg
Capture d’écran 2024-11-10 122352.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Malekal_morte

Re: Clonage partition systeme EFI

par Malekal_morte »

Salut,

Tu veux déplacer la partition EFI sur le disque 2 ?
Si oui, il faudrait utiliser un logiciel de partitionnement pour réduire la partition C sur la gauche de 200 Mo afin de pouvoir y créer la partition EFI.
Tu créés une partition en NTFS avec une lettre de lecteur.
Fais le et donne une nouvelle capture d'écran de la gestion de disque.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Egeria

par Egeria »

Salut,

Oui c'est eactement ca, j'aimerai deplacer cette partition sur le disque 2 et pouvoir ainsi completement formater le disque 1
et encore désolé je viens de me rendre compte que sur mon premier message c'etait à nouveau pas clair ^^

Pas de soucis
Capture d’écran 2024-11-12 OK.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Tu as créé une partition E APRES la partition principale C.
Il faut la créer avant. La partition EFI doit être avant la partition principale.
Recommence.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Egeria

par Egeria »

Ah mince, oui je comprend mieux pourquoi

ca en revanche changer l'ordre des partitions ou creer une partition avant, je sais pas faire, je savais meme pas que c'etait possible, sur le gestionnaire il le propose pas, et sur diskpart j'ai pas trouvé la commande
Loriot8/3

par Loriot8/3 »

Bonjour,
tu dois utiliser un logiciel tiers car windows ne permet pas la réduction d'une partition par la gauche ,possible avec Aomei partition assistant,
une clef gratuite est dispo ici :
viewtopic.php?p=559556#p559556

Pour ce faire sous aomei partition
-->clic sur la partition C
-->Déplacer et redimensionner une partition
-->cocher j'ai besoin de déplacer cette partition
-->tu tires la partie gauche partition c vers la droite en cliquant sur II pour réduire de 200 Mo
-->Ok
-->appliquer
Le pc devrait redémarrer pour effectuer l'opération.

Mais attention il y a toujours un risque si l'opération se passe mal de planter ton windows, je te conseille donc de sauvegarder au préalable
ta partition windows C avant de faire cette réduction.
Egeria

par Egeria »

Loriot8/3 a écrit : 12 nov. 2024 16:24 Bonjour,
tu dois utiliser un logiciel tiers car windows ne permet pas la réduction d'une partition par la gauche ,possible avec Aomei partition assistant,
une clef gratuite est dispo ici :
viewtopic.php?p=559556#p559556

Pour ce faire sous aomei partition
-->clic sur la partition C
-->Déplacer et redimensionner une partition
-->cocher j'ai besoin de déplacer cette partition
-->tu tires la partie gauche partition c vers la droite en cliquant sur II pour réduire de 200 Mo
-->Ok
-->appliquer
Le pc devrait redémarrer pour effectuer l'opération.

Mais attention il y a toujours un risque si l'opération se passe mal de planter ton windows, je te conseille donc de sauvegarder au préalable
ta partition windows C avant de faire cette réduction.
Merci ! je connaissais pas ce programme

Captureok gauche.jpg
J'en déduis qu'aprés j'ai juste besoin de cloner le partition du haut vers celle que j'ai créé ?