Autoriser à accéder à vos appareils mobiles est grisé sur Windows 11

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

patgar27

Autoriser à accéder à vos appareils mobiles est grisé sur Windows 11

par patgar27 »

Bonjour,
sous w11, la commande (Autoriser ce PC à accéder à vos appareils mobiles) est grisé, donc pas possible de basculer le bouton pour passer en mobile connecté.
Comment puis-je remédier à ce problème?
Merci d'avance
Autoriser-acceder-appareils-mobiles-grise-W11.png
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par patgar27 le 07 nov. 2024 17:39, modifié 1 fois.
Malekal_morte

Re: Autoriser à accéder à vos appareils mobiles est grisé sur Windows 11

par Malekal_morte »

Salut,

Pour l'hébergement d'images sur le forum, merci de lire ce message : Règlement hébergement des images sur le forum.
SVP Privilégiez les images en pièces jointes au lieu d'hébergeur externe.
Suivre ces instructions pour mettre l'image sur le forum : Comment joindre une image/photo dans un message du forum

Tu n'as pas utilisé un logiciel pour supprimer des bloatwares ou désactivés des fonctionnalités de Windows 11 ?

Appuyez sur Win + R et tapez regedit dans la boîte d'exécution.
Ouvrez la clé suivante : HKEY_LOCAL_MACHINE:\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\CloudContent\DisableWindowsConsumerFeatures
A droite, si tu as des clés qui commencent par Disable, supprime les.
Même chose pour HKEY_CURRENT_USER:\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\CloudContent\DisableWindowsConsumerFeatures
Redémarrez l'ordinateur, vois si cela permet d'activer l'option "Autoriser à accéder à vos appareils mobiles".
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
patgar27

Re: Autoriser à accéder à vos appareils mobiles est grisé sur Windows 11

par patgar27 »

Bonsoir,
La commande (Autoriser ce PC à accéder à vos appareils mobiles) à été dégrisé avec la première clé.
J'ai dû désactiver une fonctionnalité mais la quelle?
Merci
PS: J'ai cliquer sur le lien (Comment joindre une image/photo dans un message du forum), j'arrive sur une page me disant de désactiver les bloqueur
de pub, j'ai désactivé toutes les extensions mais c'est toujours pareil.
forum-sujet-introuvable.png