photo s'ouvre au second plan [résolu]

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Majogari15

photo s'ouvre au second plan [résolu]

par Majogari15 »

Bonjour a tous depuis environ 3 a 4 jour j'ai un soucis chaque fois que j'ouvre une photo celle ci s'ouvre au second plan et le dossier dans lequel elle se trouve reste au premier plan, vue que j'en ouvre pas mal chaque jour sa commence a devenir vraiment ennuyant a faire.

Etrangement une fois tout les 4 a 5 photo une s'ouvre normalement directement au premier plan puis les 4 ou 5 suivante a nouveau au second plan derrière le dossier ou elles se trouvent.

J'ai tenté un nettoyage avec CCleaner et AdwCleaner, mais rien n'a changé je pense que c survenu après une mise a jour de windows mais pas sur. je précise j'ai windows 10 et coté antivirus le truc de base de windows
Malekal_morte

Re: photo s'ouvre au second plan

par Malekal_morte »

Salut,

Quelle version de Windows ?
Pas d'application qui permet de forcer une application en avant plan ?
=> https://www.malekal.com/laisser-une-fen ... r-windows/
PowerToys le fait.

Tu les ouvres avec l'Explorateur de fichiers ?
Ce serait bien de tenter de les ouvrir autrement, car ça peut venir de l'Explorateur de fichiers et non de l'application Photos.
Par exemple tu as ton navigateur internet ouvert.
Clic droit sur le menu Démarrer et exécuter
et tu donnes le chemin d'une image qui se trouve dans le dossier Images :

Code : Tout sélectionner

"%USERPROFILE%\Pictures\malekal500x500-02.png"
Remplace malekal500x500-02.png par une image qui existe dans ce dossier.

Tu as tenté de réinitialiser l'application photo ?
=> https://www.malekal.com/reinitialiser-l ... indows-10/

PS :

AdwCleaner supprime les logiciels publicitaires, donc rien à voir avec ton problème. Supprime le, ça ne sert à rien de le garder.
CCleaner, là aussi inutile dans le cas d'un malware. Globalement, il est assez inutile et surtout intrusif.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Majogari15

par Majogari15 »

Windows 10 famille 22H2
build: 19045.5073
Photo Microsoft: 2024.11100.16009.0

Je n'utilise aucune autre appli photo, et il y en a aucune autre d'installé.

Alors après avoir testé avec Paint et Chrome (en les mettant comme appli par défaut) pour ouvrir les images, sa me les ouvre correctement en premier plan sans problèmes même en ouvrant directement en cliquant sur la photo dans le dossier.

J'ai réinitialisé Microsoft Photo pas de différence, alors je l'ai désinstallé et réinstallé, sa n'a rien changé.

Petit chose que j'ai remarqué, la toute première image que j'ouvre quand j'ai redémarré mon pc s'ouvre bien au premier plan et les 1 a 3 suivante au second plan derrière puis une repasse au premier plan, sa fait sa quelque soit l'extension de l'image (jpg,jpeg,webp) et même si j'ouvre toujours la même image sa fait pareil.

Vue que sa semble marché correctement avec d'autre programme sa me dérange pas d'utilisé une autre application a la place, mais phot quel ouvre les webp et qu'il y ai une fonction de diapo et surtout que l'image s'ouvre immédiatement pas 2 a 3 second avec un logo ou autre truc avant que sa s'ouvre vue le nombre de photo que j'ouvre chaque jour sa finirais juste par me rendre fou.

Edit: Windows a jour, et appli dans le store a jour aussi.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Si tu désactives l'exécution en arrière-plan de l'application Photos, ça aide ?
=> https://www.malekal.com/windows-10-desa ... iere-plan/
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Majogari15

par Majogari15 »

Je viens d'essayé mais sa ne change rien sa continue pareil, et je viens de voir que j'ai vlc qui déconne en lisant les x265 et mon adaptateur usb/rj45 fait des écran bleu depuis que j'ai mis tout a jour -_-;

Donc vue que j'ai une image de sauvegarde que j'avais faite y a un an juste après l'avoir passé en ssd et que tout été installé et fonctionnel avec l'image je viens simplement tout supprimé et la remettre et tout marche nickel je vais même coupé les mises a jour histoire de pas avoir le bug de l'adaptateur usb/rj45 ou le problème de x265 avec VLC vue que c un vieux portable.

Merci du coup de main et désolé pour le dérangement ^^
Malekal_morte

Re: photo s'ouvre au second plan [résolu]

par Malekal_morte »

ok faut que tu passes les mises à jour, à voir si ça recommence, si c'était la source.