Bonjour
Étant donnée l'efficacité avec laquelle vous avez résolu mon premier problème, je tente avec celui-là.
Ma surface pro3, sous Windows 10, ne reconnaît plus son clavier. J'ai essayé tout ce que je connais. Réinstallation de Windows, suppression des mises à jour, désinstaller les pilotes. Rien ne fonctionne. Une idée?
Surface Pro3 clavier cover non reconnu
Modérateur : Mods Windows
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- Localisation : Thomas Anderson : Je suis dans et en dehors de la matrice :-)
Re: Surface Pro3 clavier cover non reconnu
Bonjour
Tu as en solutions :
https://support.microsoft.com/en-us/sur ... 1b2b0207ea
Le truc c'est qu'ils parlent de "port Type Cover" mais cela c'est pour les versions 4
Sinon bien s'assurer que le Bluetooth est activé et virer la veille (y a des bugs connus ou le port reste en veille)
https://www.xda-developers.com/how-to-f ... t-working/
Au delà de cela le soucis des claviers Surface existe .. depuis le début et c'est un problème donc connu, constant et sans véritable solution
Pire c'est carrément la fiabilité de ce produit qui est remis en cause
https://www.usnews.com/news/top-news/ar ... er-reports
En fait ces "machines" sont pires que les PC portables
C'est conçu à un moment "T" avec un Windows spécifique (version) , des pilotes spécifiques, une version UEFI spécifique etc
Dès lors qu'il y a des mises à jour, que l'on touche à quelque chose, cela peut etre la catastrophe
---------------------------------------
Si rien de ce qui précède fonctionne, applique la procédure ci dessous ou alors tu peux le faire directement
La méthode est connue pour les Surface 3
Cela ressemble à une méthode Android pour les smartphones et c'est normal.
Microsoft à copié la méthode "Connected Standby" et l'applique depuis Windows 8
Cela permet aux appareils d'avoir une gestion de l'énergie comparable à celle des smartphones, avec un retour quasi instantané du mode veille
Sauf que c'est une source d'ennuis
Du reste il y en a un qui existe toujours meme pour les dernières versions
Cela met certaines unités en veille prolongée au lieu de les éteindre lors de l'utilisation du bouton de démarrage pour fermer, MAIS...pas
pas lors de l'utilisation du bouton d'arrêt, ce qui rend le 2- bouton de redémarrage inutile.
Copier coller
--------------------------------------------------------------------------------------
Il peut y avoir des problèmes de corruption avec le matériel de votre tablette qui interfèrent avec votre clavier, et un simple redémarrage ne suffit pas pour s'en débarrasser. Vous devez effectuer un arrêt à deux boutons ou forcer un arrêt pour éteindre complètement votre tablette.
Vous pouvez effectuer un arrêt à deux boutons uniquement à l'aide d'un Surface Pro et d'un Surface Book . Pour ce faire :
- Appuyez et maintenez enfoncé le bouton d'alimentation situé sur le bord de votre appareil pendant environ 30 secondes, puis relâchez-le.
- Appuyez et maintenez simultanément le bouton d'alimentation et le bouton d'augmentation du volume (+) sur le bord de votre Surface pendant environ 15 secondes, puis relâchez-les. ( Ne lâchez PAS les boutons lorsque le logo Surface apparaît à l'écran.)
- Attendez environ 10 secondes.
- Allumez votre Surface. Si cette méthode résout votre problème, votre clavier sera récupéré.
* Pour Surface 3, 2 ou RT , vous devez plutôt forcer un arrêt :
- Appuyez et maintenez le bouton d'alimentation de votre appareil et relâchez-le après 10 secondes. Allumez ensuite votre appareil pour voir si cette méthode fonctionne.
Tu as en solutions :
https://support.microsoft.com/en-us/sur ... 1b2b0207ea
Le truc c'est qu'ils parlent de "port Type Cover" mais cela c'est pour les versions 4
Sinon bien s'assurer que le Bluetooth est activé et virer la veille (y a des bugs connus ou le port reste en veille)
https://www.xda-developers.com/how-to-f ... t-working/
Au delà de cela le soucis des claviers Surface existe .. depuis le début et c'est un problème donc connu, constant et sans véritable solution
Pire c'est carrément la fiabilité de ce produit qui est remis en cause
https://www.usnews.com/news/top-news/ar ... er-reports
En fait ces "machines" sont pires que les PC portables
C'est conçu à un moment "T" avec un Windows spécifique (version) , des pilotes spécifiques, une version UEFI spécifique etc
Dès lors qu'il y a des mises à jour, que l'on touche à quelque chose, cela peut etre la catastrophe
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Si rien de ce qui précède fonctionne, applique la procédure ci dessous ou alors tu peux le faire directement
La méthode est connue pour les Surface 3
Cela ressemble à une méthode Android pour les smartphones et c'est normal.
Microsoft à copié la méthode "Connected Standby" et l'applique depuis Windows 8
Cela permet aux appareils d'avoir une gestion de l'énergie comparable à celle des smartphones, avec un retour quasi instantané du mode veille
Sauf que c'est une source d'ennuis
Du reste il y en a un qui existe toujours meme pour les dernières versions
Cela met certaines unités en veille prolongée au lieu de les éteindre lors de l'utilisation du bouton de démarrage pour fermer, MAIS...pas
pas lors de l'utilisation du bouton d'arrêt, ce qui rend le 2- bouton de redémarrage inutile.
Copier coller
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Il peut y avoir des problèmes de corruption avec le matériel de votre tablette qui interfèrent avec votre clavier, et un simple redémarrage ne suffit pas pour s'en débarrasser. Vous devez effectuer un arrêt à deux boutons ou forcer un arrêt pour éteindre complètement votre tablette.
Vous pouvez effectuer un arrêt à deux boutons uniquement à l'aide d'un Surface Pro et d'un Surface Book . Pour ce faire :
- Appuyez et maintenez enfoncé le bouton d'alimentation situé sur le bord de votre appareil pendant environ 30 secondes, puis relâchez-le.
- Appuyez et maintenez simultanément le bouton d'alimentation et le bouton d'augmentation du volume (+) sur le bord de votre Surface pendant environ 15 secondes, puis relâchez-les. ( Ne lâchez PAS les boutons lorsque le logo Surface apparaît à l'écran.)
- Attendez environ 10 secondes.
- Allumez votre Surface. Si cette méthode résout votre problème, votre clavier sera récupéré.
* Pour Surface 3, 2 ou RT , vous devez plutôt forcer un arrêt :
- Appuyez et maintenez le bouton d'alimentation de votre appareil et relâchez-le après 10 secondes. Allumez ensuite votre appareil pour voir si cette méthode fonctionne.
- Only Amiga... Was possible ! Lien https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=60830
- « Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
- « Tous les patients mentent » (Théorème du Docteur House) Que ce soit consciemment ou inconsciemment
- Jeff Goldblum dans Informatic Park, professeur adepte de la théorie du chaos : « Vous utilisez un crack, un keygen ? Qu’est-ce qui pourrait mal tourner?? »
- Captcha : Il s'agit d'un ordinateur qui demande à un humain de prouver.. qu'il n'est pas un ordinateur ! (Les prémices du monde de demain)
- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes (Extrait du Credo.. Telle est la voie ! )
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Re: Surface Pro3 clavier cover non reconnu
Merci. J'ai tout essayé sans résultat...
Penses-tu que cela puisse fonctionner en remettant windows 8 et les drivers ad hoc? touslesdrivers.com propose l'ensemble des drivers surface3 pro sous windows8.
Penses-tu que cela puisse fonctionner en remettant windows 8 et les drivers ad hoc? touslesdrivers.com propose l'ensemble des drivers surface3 pro sous windows8.
- Messages : 20181
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Re: Surface Pro3 clavier cover non reconnu
Si il était sous Windows 8 initialement tu peux tenter mais je n'ai pas la réponse
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Re: Surface Pro3 clavier cover non reconnu
Bonjour
J'ai tout essayé, y compris une réinstallation complète à partir de l'image système ad hoc sur le site de microsoft.
Sans succès.
Par principe, j'ai quand même essayé avec un autre clavier...
Idem.
Je cale! Merci de votre aide, quoiqu'il en soit.
J'ai tout essayé, y compris une réinstallation complète à partir de l'image système ad hoc sur le site de microsoft.
Sans succès.
Par principe, j'ai quand même essayé avec un autre clavier...
Idem.
Je cale! Merci de votre aide, quoiqu'il en soit.
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