Certains de ces paramètres sont gérés par votre organisation (Windows 11) [Résolu]

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

AEROSIM

Certains de ces paramètres sont gérés par votre organisation (Windows 11) [Résolu]

par AEROSIM »

Bonjour,

Fin septembre, suite à mise à jour de Windows 11, j’ai eu au démarrage de l’ordinateur un écran orange me disant que mon organisation me demander de mettre un mot de passe. donc afin de pouvoir lancer Windows j'ai mis un mot de passe.
Depuis, j'ai cet avertissement qui s'affiche dans les paramètres, confidentialité et sécurité, qui me dit: "Certains de ces paramètres sont gérés par votre organisation"
De plus dans données de diagnostics, j'ai le message "Votre organisation empêche l'envoi de données de diagnostic à Microsoft"
Capture_confidentialite_securite.png
Je suis avec un compte local, mais j'ai aussi un compte Microsoft.
Capture_Compte.jpg
Comme demandé, voilà les liens de l'analyse de FRST:

https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... v8v5q5d9i8

https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 9p15d6o5p7

https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... w14x7l13p6

Merci de votre aide.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Malekal_morte

Re: Certains de ces paramètres sont gérés par votre organisation (Windows 11)

par Malekal_morte »

Salut,

Tu as dû utiliser un logiciel qui modifie les paramètres de télémétrie de Windows 11 à travers des clés du registre Windows.
Cela force la configuration et du coup, les messages "Certains de ces paramètres sont gérés par votre organisation" et "Votre organisation empêche l'envoie de données de diagnostic à Microsoft" s'affichent.
Donc en soi, ce n'est pas grave, si tu as forcé des paramètres qui te conviennent.

Je vois que Wintoys est installé, ça peut venir de lui.

Souvent c'est dans la clé KEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\DataCollection
Voir : https://www.malekal.com/telemetrie-coll ... s-windows/

PS : Logitech Update fait que de planter, à voir si une mise à jour est dispo :
Error: (10/29/2024 09:30:02 AM) (Source: Application Error) (EventID: 1000) (User: HERVÉ-BUREAU)
Description: Nom de l’application défaillante lghub_agent.exe, version : 2024.8.8706.0, horodatage : 0x6712b1a4
Nom du module défaillant : KERNELBASE.dll, version : 10.0.22621.4391, horodatage : 0x7433a115
Code d’exception : 0x80070006
Décalage d’erreur : 0x000000000005fa4c
ID du processus défaillant : 0x0x2f0c
Heure de début de l’application défaillante : 0x0x1db29dcbfaae8e2
Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\Program Files\LGHUB\lghub_agent.exe
Chemin d’accès du module défaillant: C:\WINDOWS\System32\KERNELBASE.dll
ID de rapport : fd098417-a3d0-464a-ba76-14f5d1d32309
Nom complet du package défaillant :
ID de l’application relative au package défaillant :
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
AEROSIM

par AEROSIM »

J'ai désinstallé wintoys, j'ai désinstallé tout ce qui concernait logitech, et j'ai installé le tout dernier driver logitech pour ma souris. Je vais chercher s'il y en a un pour mon clavier.

Si les avertissement qui s'affiche dans les paramètres, confidentialité et sécurité, ne sont pas grave, à quoi a servi le mot de passe qu'il m'a demandé, et à quoi sert il ?

Merci de ton aide.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

AEROSIM a écrit : 29 oct. 2024 11:45à quoi a servi le mot de passe qu'il m'a demandé, et à quoi sert il ?
Je n'ai pas compris de quoi tu parles.
Quel mot de passe ? Quand tu as fait quoi ?
Il y avait écrit quoi sur le message de demande de saisie du mot de passe ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
AEROSIM

par AEROSIM »

Fin septembre, suite à mise à jour de Windows 11, j’ai eu au démarrage de l’ordinateur un écran orange me disant que mon organisation me demandait d'entrer un mot de passe. Donc afin de pouvoir lancer Windows j'ai mis un mot de passe.
Il était écrite: "Votre organisation vous demande d'entrer un mot de passe"

Depuis je n'ai jamais revu cet écran orange.

Merci de ton aide.
AEROSIM

par AEROSIM »

Qu'en pense tu ? dois m’inquiéter ?

Merci de ton aide.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Comme je ne vois pas de quoi, il s'agit, je ne peux pas répondre.
La prochaine fois, prends une photo.
Mais je ne pense pas que ce soit grave.

AEROSIM

Re: Certains de ces paramètres sont gérés par votre organisation (Windows 11) [Résolu]

par AEROSIM »

ok, merci.
Je vais marquer résolu dans le titre du sujet.
Merci de m'avoir aidé.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

De rien, si tu as d'autres questions, n'hésite pas.