Comment ouvrir un fichier ov2 [Résolu]

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

captain bernard

Comment ouvrir un fichier ov2 [Résolu]

par captain bernard »

Hello à tous, j'aurai besoin d'ouvrir un fichier ov2 (souvent présents dans les Tomtom) en effet ma vieille base radar zone de danger s'y trouve, et dedans c'est le gros bazar, erreur doublons etc... Le problème est que je ne peux pas l'ouvrir pour le modifier/effacer et je trouve rien.
Ca me rendrait bien service.
Merci
Malekal_morte

Re: Comment ouvrir un fichier ov2

par Malekal_morte »

Bonjour,

Un fichier OV2 est un fichier de points d'intérêt (POI) utilisé principalement par les appareils de navigation TomTom. Il contient des données géographiques comme des emplacements de magasins, des stations-service, des restaurants, ou tout autre point d'intérêt, et il peut être utilisé pour ajouter des POI à votre GPS. Si vous souhaitez ouvrir ou visualiser un fichier OV2, voici plusieurs méthodes selon votre besoin :

Pour éditer les fichiers OV2 :
  • POI Editor (https://www.poieditor.com/) : Un service en ligne gratuit qui vous permet de charger un fichier OV2 et de le convertir en format CSV, GPX, KML, ou Excel.
  • GPS Babel (https://www.gpsbabel.org/) : Un logiciel gratuit pour Windows, Mac et Linux qui permet de convertir des fichiers OV2 en divers formats de navigation comme GPX ou CSV.
Pour la lecture de fichier OV2 :
  • TomTom MyDrive ou TomTom Home
  • Google Earth (avec conversion) : Convertissez d'abord le fichier OV2 en KML (à l'aide d'un outil comme POI Editor), puis ouvrez le fichier KML dans Google Earth pour visualiser les points d'intérêt sur une carte.
  • Garmin BaseCamp : Bien que principalement conçu pour Garmin, ce logiciel peut lire des fichiers POI (après conversion depuis OV2 en GPX ou CSV).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
captain bernard

Re: Comment ouvrir un fichier ov2

par captain bernard »

Super, ça marche très bien ! j'ai pu nettoyer le fichier comme il faut.
Super conseils merci encore.
Malekal_morte

Re: Comment ouvrir un fichier ov2 [Résolu]

par Malekal_morte »

PDT_008
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.