Task Host program manager à la fermerture de Windows 10

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

comptesupprime45

Task Host program manager à la fermerture de Windows 10

par comptesupprime45 »

Bonjour

je suis sous Windows 10 et depuis quelques temps à la fermeture de Windows , j'ai un message qui apparaît et qui disparaît très vite :

" fermeture application et arrêt
Task Host Windows "

la fermeture se fait quand même

Mais ,des fois, il y a le même message mais avec "program manager ", et il arrive que je doive forcer la fermeture

Je n'ai pas changé quoi que ce soit à la configuration de mon pc et je n'ai pas installér de nouvelles applications

comment faire pour éviter ceci ?
Malekal_morte

Re: Task Host program manager à la fermerture de Windows 10

par Malekal_morte »

Bonjour,

Pour commencer, ce n'est pas forcément grave.
Le message est censé disparaître de lui même.

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut
* Additionnal.txt

Image

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Tu peux aussi attacher les fichiers de rapports FRST dans une nouvelle réponse avec l'éditeur avancé.

Image

Ensuite en bas pièce-jointe.

Image

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

NOTE : tu peux aussi envoyer les rapports sur https://pjjoint.malekal.com et donner les liens en retour.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Il n'y a pas grand chose d'installer sur ce PC.
Tu viens de réinitialiser Windows 10 ? Si oui tu avais des problèmes ?

Supprime CCleaner, inutile.

Tu as des erreurs d'indexation :
Error: (10/08/2024 11:32:09 PM) (Source: Windows Search Service) (EventID: 7010) (User: )
Description: Impossible d’initialiser l’index.

Détails :
L’objet spécifié est introuvable. Spécifiez le nom d’un objet existant. (HRESULT : 0x80040d06) (0x80040d06)

Error: (10/08/2024 11:32:09 PM) (Source: Windows Search Service) (EventID: 3058) (User: )
Description: Impossible d’initialiser l’application.
Le catalogue d'indexation est endommagé, cela peut jouer sur les performance, il faudrait :
- le reconstruire
- test en désactivant voir si le PC est plus rapide.
Ce serait bien de faire un chkdsk (checkdisk) et vérifier l'état du disque avec CrystalDiskInfo : onglet Health, voir si tu as des lignes jaunes.
Catalogue d'indexation endommage
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
comptesupprime45

par comptesupprime45 »

Non, je n'ai pas du tout réinitialisé Windows, avec lequel je n'ai aucun problème

voila cristaldiskinfo
CrystalDiskInfo.png

mais le message dont je fais part au début , quel rapport avec tout ça ?