Bonjour,
Possesseur d’un Satellite 670/C670D, je souhaite changer mon DD (500Go) par un SSD Crucial
J’ai fait cette opération plus de 11 fois avec d’autre portables d’autres marques et à chaque fois cela a marché parfaitement, sauf avec mon Toshiba !
Voici ce que j’ai fait:
Vérifié la santé de l’ancien HDD, rien d’anormal, pas d’erreur détectée.
Vérifié WIN avec DISM.exe/online/cleanup-image/scanhealth et DISM.exe/online/cleanup-image/restorehealth puis sfc/scannow. Tout OK
Acheté un SSD de 480 Go CRUCIAL, avec le logiciel ACRONIS Tue Image,
j’ai branché ce SSD en USB puis lancé Acronis pour cloner mon DD sur le SSD
Après avoir terminé cette opération, Acronis m’indique que l’opération s’est déroulée avec succès
J’éteins mon PC, je démonte le HDD et installe le SSD à sa place et je rallume mon PC
J’obtiens alors une annonce “Windows essaie de réparer.....” puis tourne en boucle sur “tentative de réparation”…jusqu’à une nuit !!
Je procède de nouveau à une vérification physique et fonctionnelle de mon HDD: tout est normal
Croyant à une anomalie due à une erreur possible de ma part, je refait entièrement la procédure: même résultat!
Croyant à un bug possible d’Acronis, je retente l’opération en utilisant le logiciel de clonage Easeus Partition Master
Hélas même résultat !
C’est alors que je pense à un défaut de mon nouveau SSD, je le renvoie et achète un nouveau SSD: hélas toujours le même problème!
J’ai vérifié le type de partition c’est bien du MBR
Avec le PC tournant sur le HDD j’ai créé un point de restauration system, puis j’ai lancé le clonage avec Acronis, clonage réussi, je remonte le SSD sur le pc et je me sers d’une clé USB contenant un ISO de WIN pour démarrer dessus et lancer une réparation en choisissant un point de restauration, mais là WIN me dit ne pas trouver de point de restauration !!
Est-ce un problème Toshiba? Toute aide est la bienvenue, merci
Clonage HDD systeme échoue en réparation automatique de Windows
Modérateur : Mods Windows
Re: Clonage HDD systeme échoue en réparation automatique de Windows
Salut,
Vérifie si une mise à jour du BIOS est disponible : Comment mettre à jour le BIOS (Flasher le BIOS)
Tu devais peut-être tester l'installation de Windows sur le SSD seul, pour être sûr que tout fonctionne.
Essaye de cloner avec Macrium Reflect : Cloner un disque HDD/SSD avec Macrium Reflect Free
Vérifie si une mise à jour du BIOS est disponible : Comment mettre à jour le BIOS (Flasher le BIOS)
Tu devais peut-être tester l'installation de Windows sur le SSD seul, pour être sûr que tout fonctionne.
Essaye de cloner avec Macrium Reflect : Cloner un disque HDD/SSD avec Macrium Reflect Free
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
-