J'ai des bugs au démarrage depuis quelques mois que j'ai eu mal à résoudre.
À l'ouverture de ma session, l'écran bleu avec le message "Veuillez patienter" se présente et ensuite disparait.
À la suite de ça, j'ai eu plusieurs bugs : le rétroéclairage de mon clavier a été bloqué, les commandes fn de mon ordinateur aussi et maintenant deux touches de mon clavier ne fonctionnent plus. J'ai effectué toutes les mises à jour que j'ai pu et fait plusieurs réinitialisations de Windows en conservant les fichiers ces derniers mois. J'ai fait une dernière réinitialisation la semaine dernière et suite à cela, le rétroéclairage du clavier et les commandes fn fonctionnent de nouveau. Malheureusement le message " Veuillez patienter "apparait toujours et les deux touches de mon ordinateur sont toujours hors service. J'ai peur que de nouveaux bugs apparaissent.
J'ai fait une analyse avec WhoCrashed et j'ai eu ceci comme résultat:
System Information (local)
--------------------------------------------------------------------------------
Computer name: DESKTOP-8TC1ADJ
Windows version: Windows 10, 10.0, version 2009, build: 19045
Windows dir: C:\WINDOWS
Hardware: GL753VD, ASUSTeK COMPUTER INC.
CPU: GenuineIntel Intel(R) Core(TM) i5-7300HQ CPU @ 2.50GHz 8664, level: 6
4 logical processors, active mask: 15
RAM: 8465436672 bytes (7,9GB)
--------------------------------------------------------------------------------
Crash Dump Analysis
Crash dumps are enabled on your computer.
Crash dump directories:
C:\WINDOWS
C:\WINDOWS\Minidump
On Sat 31/08/2024 01:19:59 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\LiveKernelReports\WFP-20240831-0119.dmp
This was probably caused by the following module: tcpip.sys (tcpip+0x14080F)
Bugcheck code: 0x5A (0x0, 0x0, 0x0, 0x0)
Error: CRITICAL_SERVICE_FAILED
file path: C:\WINDOWS\system32\drivers\tcpip.sys
product: Système d’exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Pilote TCP/IP
Bug check description: This bug check appears very infrequently.
The crash took place in a Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.
Avant que j'abandonne et réinitialise complètement mon ordinateur en effaçant tout, est-ce que quelqu'un a une idée de ce que je pourrais faire pour régler ce problème ?
Je vous remercie d'avance