Bonjour,
Je rencontre un problème sur Android avec mes téléphones sur Android, par rapport aux applications de sauvegarde dans le Cloud, dans le compte google, google drive, et google photos.
Mes appareils sont deux Xiaomi redmi note 13.
Il se trouve que j'ai offert un de ces deux téléphones à ma fille. Son téléphone et le mien sont liés au même compte google.
Hier après la perte de mon 2ème téléphone (donc un 3ème), je cherchais à vérifier si j'avais activé la sauvegarde dans le cloud de ce dernier. Ce n'était pas le cas.
Puisque j'étais là, j'ai ouvert google drive pour effectuer la sauvegarde du téléphone à ma fille (qui n'est pas près de moi en physique), sur le cloud dans Google Photos (j'ai ouvert google drive mais je me suis retrouvé dans google photos...).
Et toute la galerie de son téléphone (à distance) s'est retrouvées dans google photos.
Puis, ne désirant pas forcément garder tout le contenu, j'ai désactiver la sauvegarde dans le cloud dans google photos, et effacé et mis dans la corbeille.
Ensuite, j'ai eu la mauvaise idée de sauvegarder la galerie de mon téléphone (que j'ai en main) dans le même cloud.
J'ai alors activé la sauvegarde de "cet appareil" dans paramètre.
Depuis, je n'ai plus accès à la galerie de ma fille dans Google Photos.
Je faisais des tests, donc j'avais aussi sauvegardé la galerie du téléphone de ma fille dans le stockage de mon téléphone, puis j'ai tut mis dans la corbeille. Depuis que j'ai activé la sauvegarde de mon téléphone dans les paramètres et copié ma galerie dans google photos, les fichiers issus du téléphone de ma fille sont "vide" ; ils apparaissent mais il n'y a pas d'aperçu, et je ne peux pas voir les fichiers.
Est-ce que le fait d'avoir activé la sauvegarde dans les paramètres de mon téléphone m'a déconnecté du téléphone à me fille ?
(Dans le compte google, vos appreils, il m'indiue que son téléphone est encore "conneté" au compte.)
Ou est-ce que cela aurait pu désactivier la sauvegarde dans ses paramètres à elle ?
Comment puis-je lier ou re-lier son téléphone au mien (la sauvegarde est/était activée sur son téléphone auquel je n'ai pas accès avant que je fasse ces opérations)
Enfin, est-il possible d'avoir un compte google unique et de garder la main sur la possibilité de sauvegarde sur les deux téléphones ?
Mon but est d'avoir à nouveau la possibilité de pouvoir visualiser sa galerie depuis mon téléphone (contrôle parental très efficace car même les lives snapachat s'y enregistrent), à distance, et de pouvoir au besoin, restaurer sa galerie, dans le cas où j'aurais effacé son contenu à distance.
Je suis totalement perdu avec TOUT service de Google, je les trouve très peu ergonomiques, et leur FAQ ne répond jamais aux questions que je peux me poser.
PS : Bien que j'ai désactivé la sauvegarde dans Google Photos avant de supprimer les fichiers issus de sa galerie, j'ai aussi peur de les avoir supprimé de son téléphone. En effet, lorsque j'ouvre un des fihciers désormais "sans aperçu" et impossible à visualiser, il y a une option pour le téléchager, et il me dit téléchargement impossible)
Merci
Android - Lier plusieurs téléphones à Google drive et google photos
Modérateur : Mods Windows
Re: Android - Lier plusieurs téléphones à Google drive et google photos
Salut,
Je n'utilise pas Google Drive et Google Photos donc je n'ai pas trop d'expérience là dessus, mais si tu as deux téléphones avec deux personnes différentes, il vaut mieux avoir deux comptes Google différents.
Sinon ça peut générer dans Google Drive parce que les deux appareils vont vouloir synchroniser les mêmes données.
Quand toi ou ta fille vont opérer des modifications, cela va se répercuter sur chacun des appareils.
Je pense que si tu veux mettre en place un contrôle parental, vaut mieux installer une application dédiée à cela.
Je n'utilise pas Google Drive et Google Photos donc je n'ai pas trop d'expérience là dessus, mais si tu as deux téléphones avec deux personnes différentes, il vaut mieux avoir deux comptes Google différents.
Sinon ça peut générer dans Google Drive parce que les deux appareils vont vouloir synchroniser les mêmes données.
Quand toi ou ta fille vont opérer des modifications, cela va se répercuter sur chacun des appareils.
Je pense que si tu veux mettre en place un contrôle parental, vaut mieux installer une application dédiée à cela.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Je vais y penser, vu la mésaventure
mais avant, j'aimerais régler le problème :-D
A savoir rétablir la situation initiale, donc retrouver l'accès et remettre les choses comme avant que j'y touche, et m'assurer que sa galerie est à nouveau dans son stockage interne.
mais avant, j'aimerais régler le problème :-D
A savoir rétablir la situation initiale, donc retrouver l'accès et remettre les choses comme avant que j'y touche, et m'assurer que sa galerie est à nouveau dans son stockage interne.
A vrai dire je n'utilise pas le cloud habituellement, et je n'avais sauvegaré que les numéros et historiques du téléphone de ma fille.
Je n'avais jamais essayé d'utiliser ces services de cloud sur les 2 téléphones, et n'en ai que peu d'utilité pour le mien. me concernant, je transfert tout sur un téléphone identique 3-4 fois par année, raison pour lauelle j'en avais un autre "de scours" ^^
Pardon pur les fautes de frappes, je suis un peu malvoyant.
Je n'avais jamais essayé d'utiliser ces services de cloud sur les 2 téléphones, et n'en ai que peu d'utilité pour le mien. me concernant, je transfert tout sur un téléphone identique 3-4 fois par année, raison pour lauelle j'en avais un autre "de scours" ^^
Pardon pur les fautes de frappes, je suis un peu malvoyant.
Bonjour,
Merci pour votre réponse Malekal (j'étais fatigué)
Je me permet de relancer car c'est important.
En gros je dois retrouver le lien du compte gmail avec le téléphone de ma fille ; quitte à enlever le lien avec mon compte.
Merci
Merci pour votre réponse Malekal (j'étais fatigué)
Je me permet de relancer car c'est important.
En gros je dois retrouver le lien du compte gmail avec le téléphone de ma fille ; quitte à enlever le lien avec mon compte.
Merci
-