Partage de fichiers avec des comptes Microsoft

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

YanMorvan

Partage de fichiers avec des comptes Microsoft

par YanMorvan »

Bonjour à tous,
Pour ma petite entreprise comprenant 3pc de bureau et 2 portables, j ai paramétré mes ordis, afin de pouvoir partager mes fichiers entre mes 5 ordinateurs.
Tous mes postes sont connectés avec un compte local.
Et jusque-là tout fonctionne bien.

MAIS je voudrai aujourd'hui connecter mes postes avec des comptes Microsoft (chaque utilisateur a un compte)
Et du coup je l ai fait déjà sur un poste, je l ai connecté avec un compte Microsoft et partagé un dossier les autres postes sont restés en local.

PROBLÈME sur les postes en local je n ai pas accès au poste connecté avec un compte Microsoft ?

Les paramètres de partage sont bien les mêmes et pourtant j ai un message d erreur me disant que je n ai pas accès.

QUESTION y a t il des paramètres supplémentaires ou différents à mettre en place ?

Tous les ordinateurs doivent ils être connectés avec un compte Microsoft ??

Merci de votre aide
Yan
Malekal_morte

Re: Partage de fichiers avec des comptes Microsoft

par Malekal_morte »

Salut,
YanMorvan a écrit : 24 août 2024 13:55PROBLÈME sur les postes en local je n ai pas accès au poste connecté avec un compte Microsoft ?
Tu entends quoi par là ?
Tu as créé les comptes Microsoft sur tous les PC.
Il faut que que chaque compte Microsoft soit présent sur chaque PC.

Mais le partage de fichiers avec un compte Microsoft, c'est souvent la galère.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
YanMorvan

Re: Partage de fichiers avec des comptes Microsoft

par YanMorvan »

Merci !

Mais j'ai enfin réussi à tout mettre en place

l'ordinateur principal est connecté avec un compte Microsoft, et les autres ordinateurs sont pour certains connectés avec un compte Microsoft et pour d'autres avec un compte local et tout fonctionne maintenant.

Dans un premier temps, l'ordinateur principal était connecté avec un compte local, du coup sur tous les autres ordinateurs j'ai dû supprimer les identifications réseau stockées dans le gestionnaire d'informations d'identification (car semble t-il il y avait conflit avec les anciennes)

Ensuite après avoir connecté l'ordinateur principal avec un compte Microsoft, sur tous les autres ordinateurs à l'ouverture de la fenêtre
2024-08-25_122317.jpg
je faisais une erreur tellement habitué à des partages locaux je cherchai quel nom d'utilisateur mettre et quel mot de passe
et en fait, il fallait que je mette en utilisateur l'adresse mail me servant à me connecter à mon compte Microsoft
et son mot de passe correspondant !

Voilà une information que j'ai trouvé nulle part :-(
et du coup je n'ai pas eu à créer le même utilsateur sur chaque PC comme indiqué sur votre tuto
https://www.malekal.com/partage-windows ... _chaque_PC que j'ai peut-être mal interprété