Bonjour,
Cette protection du système est activée sur mon disque C ( SSD ) mais pas sur le D ( HD avec documents images etc. ) : c'est un PC fixe, et au niveau système -> chiffrement de l'appareil , c'est activé.
Je me doute bien que l'activer sur tous les disques offre plus de protection et quelques inconvénients ( PS: j'ai voulu faire une analyse de secours de Bitdefender et celle-ci est bloquée pour les disques chiffrés ).
Puis-je désactiver cette "protection du système" pour faire mon analyse de secours BD , et ensuite la réactiver sans devoir réinitialiser Windows 11 ?
Quel est votre conseil par rapport à cette option de sécurité de Windows 11 ?
Merci pour les retours , cordialement, GM3
Windows 11, activer ou non la protecion du système ?
Modérateur : Mods Windows
Windows 11, activer ou non la protecion du système ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par GM33 le 19 août 2024 16:17, modifié 1 fois.
Re: Windows 11, activer ou non la protecion du système ?
Salut,
C'est que pour le disque système pour pouvoir restaurer à une date antérieure.
La protection du système pour les autres lecteurs permet simplement de récupérer des fichiers importants.
Mais si tu as des données importantes, il vaut mieux en faire des sauvegardes :
=> Sauvegarde ses données sur Windows 10/11
C'est que pour le disque système pour pouvoir restaurer à une date antérieure.
La protection du système pour les autres lecteurs permet simplement de récupérer des fichiers importants.
Mais si tu as des données importantes, il vaut mieux en faire des sauvegardes :
=> Sauvegarde ses données sur Windows 10/11
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Bonjour,
Merci pour ton retour : suivant les copies d'écran que j'avais jointes ( paramètres du système ), pas de protection du système sur le disque D.
Suivant le panneau de configuration ( outils Windows partitions de disques ), le C et le D sont chiffrés avec Bitlocker mais pas les partition EFI ni de récupération ???
Un peu confus mais si tu me dis que tout cela est normal, je vais me dire la même chose et ne plus m'en occuper.
Bizarre évidement le blocage sur "l'analyse de secours" de Bitdefender
Merci pour ton retour : suivant les copies d'écran que j'avais jointes ( paramètres du système ), pas de protection du système sur le disque D.
Suivant le panneau de configuration ( outils Windows partitions de disques ), le C et le D sont chiffrés avec Bitlocker mais pas les partition EFI ni de récupération ???
Un peu confus mais si tu me dis que tout cela est normal, je vais me dire la même chose et ne plus m'en occuper.
Bizarre évidement le blocage sur "l'analyse de secours" de Bitdefender
Bonjour Malekal,
Si j'ai bien compris, la protection du système ne concerne que le système ( et le disque concerné : le C chez moi ) et en des sauvegardes automatiques.
Le chiffrement de l'appareil est une version allégée de Bitlocker qui protège à ce que j'ai pu comprendre les disques fixes du PC ( mes 2 disques sont donc logiquement chiffrés ).
Quand au soucis de Bitdefender avec le mode de secours , incompatibilité logicielle entre Bitdefender et leur analyse "mode de secours" dans Windows 11: c'est à eux que je vais devoir poser cette question.
Je suis dans le bon là ?
Si j'ai bien compris, la protection du système ne concerne que le système ( et le disque concerné : le C chez moi ) et en des sauvegardes automatiques.
Le chiffrement de l'appareil est une version allégée de Bitlocker qui protège à ce que j'ai pu comprendre les disques fixes du PC ( mes 2 disques sont donc logiquement chiffrés ).
Quand au soucis de Bitdefender avec le mode de secours , incompatibilité logicielle entre Bitdefender et leur analyse "mode de secours" dans Windows 11: c'est à eux que je vais devoir poser cette question.
Je suis dans le bon là ?
L'activation pour les autres lecteurs permet de récupérer des données importantes en cas de restauration.
Mais ça ne vaut pas une sauvegarde de données où tu as un historique des modifications et surtout si le disque lâche, tu as des données ailleurs.
BitLocker est un système de chiffrement de disque.
Les données sont chiffrées est déchiffrer automatiquement (la clé de chiffrement est stockée dans la plate forme sécurisée - TPM)
Ainsi les données ne sont pas accessibles depuis un Live USB ou si le disque dur est physiquement récupéré.
Il faut connaître la clé de déchiffrement.
Donc il est normal que ton disque de secours BitDefender n'accède pas aux données.
Mais ça ne vaut pas une sauvegarde de données où tu as un historique des modifications et surtout si le disque lâche, tu as des données ailleurs.
BitLocker est un système de chiffrement de disque.
Les données sont chiffrées est déchiffrer automatiquement (la clé de chiffrement est stockée dans la plate forme sécurisée - TPM)
Ainsi les données ne sont pas accessibles depuis un Live USB ou si le disque dur est physiquement récupéré.
Il faut connaître la clé de déchiffrement.
Donc il est normal que ton disque de secours BitDefender n'accède pas aux données.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
merci pour ton aide Malekal et bonne après midi
-