Bonjour, je suis un petit peu perdu avec mon ordinateur portable.
C'est un asus rog strix de 2022 avec windows 11.
Après quasiment deux ans d'utilisation, il a commencé à ralentir, au bout de deux heures à chaque fois.
En ouvrant (difficilement à cause de la lenteur/freezes de la souris) le gestionnaire des tâches, je remarque des centaines de processus "processus hôte windows(rundll32)".
A partir de là n'y connaissant pas grand chose, ma seule solution était de redémarrer et j'étais tranquille à nouveau deux heures environ.
Mais j'aimerais quand même trouver "la" solution si possible avec l'aide du forum ce serait vraiment top.
En le redémarrant ou en l'éteignant quand le souci est présent, il y a un message d'erreur à propos de la mémoire.
C'est pour ça que là je l'ai démarré tout à l'heure pour attendre que ça freeze un peu et prendre en photo le message à l'extinction si ça peut aider à trouver le souci.
Quand ça freeze/lag, il me semble que la mémoire n'est pas sollicitée.
Bizarrement aujourd'hui il ne freeze pas malgré les plus de 700 processus.
Hier en l'éteignant après les freezes, il y a eu une mise à jour, je me demande si c'est ça qui fait qu'il ne freeze pas JUSTE LE JOUR où je tente de faire appel à un forum...
Quelqu'un saurait me dire si les 700 processus sont normaux? :s
Merci.
EDIT brouillon: 980 processus 40 minutes après mon brouillon et ça continue d'augmenter lentement. J'ai décidé de l'éteindre pour voir si le message d'erreur mémoire s'affiche mais rien, après 2h50 d'utilisation, ce qui est une prouesse...Mais pourquoi les processus continuent d'augmenter?
Ralentissements processus hôte windows rundll32
Modérateur : Mods Windows
-