Je viens vers vous car je suis désespéré...
J'ai changé mon CPU il y a une petite semaine. Sur un autre forum, on m'a conseillé de mettre à jour le BIOS afin de procéder à ce changement.
Etant totalement novice à ce sujet, j'ai suivi scrupuleusement les indications.
Effectivement, j'ai pu mettre à jour le BIOS et donc, changé le CPU. Bien évidemment, avant de changer le CPU, j'ai testé si la MAJ du bios ne comportait aucun souci dans le comportement de mon PC, que ça soit sur internet ou dans sa manière de fonctionner... A priori ça avait l'air d'aller, sauf que, dès l'installation de cette MAJ, et lors du redémarrage de la bécane, le PC a démarré sur le BIOS (American Megatrends).
Ensuite, tout s'est bien passé donc je pensais que ce démarrage "un peu différent" était pour entériner la MAJ de ce BIOS et que ça ne se passerait que la première fois...
J'ai donc changé le CPU ! Depuis, chaque matin, au démarrage de la bécane... le PC démarre sur le BIOS. Je dois entrer dans le BIOS, appuyer sur "sauvegarder et redémarrer" afin de pouvoir entrer sur Windows...
Ce qui est assez étrange c'est qu'en pleine journée, si je redémarre le PC, tout va très bien et il redémarre sur Windows... Il n'y a que le matin à l'allumage que ce phénomène se produit...
De plus, depuis cela... Je ne trouve plus mes fichiers dans la dropbox avec l'explorateur Windows. Dans le cadre de mon activité, j'utilise une dropbox où sont classés des milliers de fichiers. Evidemment, je ne peux me permettre de les chercher manulement car ça me fait perdre trop de temps, donc, en général, je saisis les premières références du ou des fichiers recherchés dans l'explorateur windows afin de faire une "recherche ciblée"... Avant tout marchait très bien, mais depuis... Ca déconne aussi.
Quelqu'un pourrait m'aider éventuellement ? Car ça devient compliqué pour moi... :(
Merci par avance