Bonjour à tous,
Je ne savais pas trop si c'était la bonne section pour poster, si non, merci d'avance de déplacer mon sujet dans la bonne section...
Je souhaite créer un fichier d'import de programmes par défaut pour mes PC souc Windows 10 et 11.
J'ai suivi ce tutoriel : https://www.malekal.com/exporter-import ... indows-10/ et testé sur un PC windows 11.
Dans la console (lancée en admin et depuis un compte admin du PC), j'obtiens l'erreur : Impossible d’enregistrer C:\test.xml en tant que fichier des associations par défaut du fabricant d’ordinateurs OEM dans l’image.
Est-ce une limitation de Windows 11 ?
Si oui, y a t'il un autre moyen de faire une association par défaut de quelques extensions en ligne de commande ?
Je cherche depuis hier, mais je ne trouve rien de pertinent ou parfois des choses vraiment trop complexes à mettre en oeuvre (stratégie locale, code interminable sous powershell qui d'ailleurs n'a pas fonctionné etc...).
Merci pour vos réponses et bonne journée.
Problème import association automatique programme
Modérateur : Mods Windows
Re: Problème import association automatique programme
Salut,
Cela fonctionne parfaitement sur Windows 11.
Mais tu essayes d'écrire dans C:\test.xml, cela veut dire que tu n'as pas utilisé avec la commande exacte donnée dans le tutoriel.
On ne peut pas écrire sur C:\ directement à cause de l'UAC.
Donc essaye avec la commande exacte donnée dans le tuto.
Cela fonctionne parfaitement sur Windows 11.
Mais tu essayes d'écrire dans C:\test.xml, cela veut dire que tu n'as pas utilisé avec la commande exacte donnée dans le tutoriel.
On ne peut pas écrire sur C:\ directement à cause de l'UAC.
Donc essaye avec la commande exacte donnée dans le tuto.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Merci pour ta réponse, en effet, l'import fonctionne avec un chemin sur mon desktop, mais maintenant je rencontre un autre problème ^^
Par exemple, je n'avais pas de programme associé aux extension .xml
J'ai tenté d'importé ceci :
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<DefaultAssociations>
<Association Identifier=".xml" ProgId="ChromeHTML" ApplicationName="Google Chrome" />
</DefaultAssociations>
Néanmoins cela n'a pas marché, mes fichiers .xml ne s'ouvre pas par défaut avec chrome (ils ne s'ouvrent toujours avec rien par défaut).
Y a t'il une manipulation que j'ai loupé ou à faire préalablement ?
Autre question :
Dans l'export avec DISM je ne vois pas toutes mes extensions (par exemple, je ne vois pas les .svg ou encore les .shtml) qui ont pourtant des programmes associés par défaut pour les ouvrir (que j'ai mis manuellement via l'interface graphique des paramètres).
Merci d'avance
Par exemple, je n'avais pas de programme associé aux extension .xml
J'ai tenté d'importé ceci :
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<DefaultAssociations>
<Association Identifier=".xml" ProgId="ChromeHTML" ApplicationName="Google Chrome" />
</DefaultAssociations>
Néanmoins cela n'a pas marché, mes fichiers .xml ne s'ouvre pas par défaut avec chrome (ils ne s'ouvrent toujours avec rien par défaut).
Y a t'il une manipulation que j'ai loupé ou à faire préalablement ?
Autre question :
Dans l'export avec DISM je ne vois pas toutes mes extensions (par exemple, je ne vois pas les .svg ou encore les .shtml) qui ont pourtant des programmes associés par défaut pour les ouvrir (que j'ai mis manuellement via l'interface graphique des paramètres).
Merci d'avance
Tu veux enregistrer un type de fichiers, soit utiliser un programme, soit exporter la clé du registre Windows.
Par exemple pour le type de fichier XML :
Voir : https://www.malekal.com/comment-exporte ... e-windows/
Par exemple pour le type de fichier XML :
Par exemple :HKEY_CLASSES_ROOT\.xml
Code : Tout sélectionner
reg export HKEY_CLASSES_ROOT\.xml %USERPROFILE%\Desktop\xml.reg"
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
J'avais vu cela ici et là vaguement sur internet, mais je sèche sur la modification à apporter pour définir un programme par défaut. J'ai fait quelques essais hasardeux, je vois des modifications dans mon registre, mais cela ne semble pas définir le programme par défaut correctement, je ne m'y prends pas de la bonne manière.
Les exemples que je trouve sur internet semblent assez complexes (pour faire quelque chose qui est pourtant très simple avec l'interface graphique) ; j'ai trouvé un exemple concret qui explique que les clés sont cryptés ...
J'ai également une confusion entre HKEY_CLASSES_ROOT qui est général et les clés de registre qui sont spécifiques aux utilisateurs, peux-tu me donner un exemple pour spécifier chrome par défaut sur les .xml pour tous les utilisateurs ou juste pour un ou utilisateur, cela me convient parfaitement ?
Les exemples que je trouve sur internet semblent assez complexes (pour faire quelque chose qui est pourtant très simple avec l'interface graphique) ; j'ai trouvé un exemple concret qui explique que les clés sont cryptés ...
J'ai également une confusion entre HKEY_CLASSES_ROOT qui est général et les clés de registre qui sont spécifiques aux utilisateurs, peux-tu me donner un exemple pour spécifier chrome par défaut sur les .xml pour tous les utilisateurs ou juste pour un ou utilisateur, cela me convient parfaitement ?
La clé n'est pas chiffrée et je t'es donnée celle à enregistrer.
Toutes les programmes par défaut son stockés dans les clés : HKEY_CLASSES_ROOT\<extension>
Si cette solution n'est pas pratique, il faut passer par une application qui permet cela.
Toutes les programmes par défaut son stockés dans les clés : HKEY_CLASSES_ROOT\<extension>
Si cette solution n'est pas pratique, il faut passer par une application qui permet cela.
Merci pour ta patience, mais je rencontre encore des difficultés
J'ai fait un test sur une fresh install de Windows :
- J'ai procédé à l'export de la clé (reg export HKEY_CLASSES_ROOT\.xml %USERPROFILE%\Desktop\xml.reg") sans rien avoir modifié au programme par défaut.
- Ensuite j'ai changé manuellement (via l'interface graphique de Windows) pour mettre chrome par défaut sur les XML et j'ai refait l'export de la clé.
Le résultat est le même dans les 2 cas (mêmes valeurs).
Cela ne m'aide pas car je n'ai pas d'exemple de clé à importer pour avoir chrome par défaut sur les xml (et après adapter pour d'autres programmes).
Est-ce parce que chrome est le programme par défaut sur le compte utilisateur uniquement (j'imagine que c'est ça la réponse) ?
Peux-tu me donner un exemple concret de la clé (des clés) à réimporter pour avoir chrome par défaut soit sur un compte utilisateur soit sur tous ?
A partir de ce code, je pense que je serais en mesure de l'appliquer pour d'autres applications...
J'ai fait un test sur une fresh install de Windows :
- J'ai procédé à l'export de la clé (reg export HKEY_CLASSES_ROOT\.xml %USERPROFILE%\Desktop\xml.reg") sans rien avoir modifié au programme par défaut.
- Ensuite j'ai changé manuellement (via l'interface graphique de Windows) pour mettre chrome par défaut sur les XML et j'ai refait l'export de la clé.
Le résultat est le même dans les 2 cas (mêmes valeurs).
Cela ne m'aide pas car je n'ai pas d'exemple de clé à importer pour avoir chrome par défaut sur les xml (et après adapter pour d'autres programmes).
Est-ce parce que chrome est le programme par défaut sur le compte utilisateur uniquement (j'imagine que c'est ça la réponse) ?
Peux-tu me donner un exemple concret de la clé (des clés) à réimporter pour avoir chrome par défaut soit sur un compte utilisateur soit sur tous ?
A partir de ce code, je pense que je serais en mesure de l'appliquer pour d'autres applications...
-