Windows n'a pas pu mettre a jour la configuration de démarrage de l'ordinateur

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

heteric

Windows n'a pas pu mettre a jour la configuration de démarrage de l'ordinateur

par heteric »

Bonjour
Je revient vers vous car j'ai voulu réinstallé windows 10 avec clé usb ,tous cela se passe bien et a un moment de l'installation cela me marque

Windows n'a pas pu mettre a jour la configuration de démarrage de l'ordinateur.
L'installation ne peut pas se poursuivre. J'ai essayé de formater la partition il ne veut pas cela revient sur les disque.

Impossible de réinstaller et formater Windows 10, quelles sont les solutions ?

merci a vous
Malekal_morte

Re: Windows n'a pas pu mettre a jour la configuration de démarrage de l'ordinateur

par Malekal_morte »

Salut,

Essentiellement, il existe deux raisons à ce message d'erreur lors de l'installation de Windows 10 :
  • Problème matériel : comme une défaillance matériel sur le support de stockage (SSD ou disque dur), problème de barrettes de mémoire etc.
    Si tu réinstalles Windows car tu avais des plantages, BSOD, erreur d'application, problème de démarrage... Cela peut venir de là.
  • Problème de clé USB : Clé USB défectueuse, problème de téléchargement de fichier ISO de Windows, problème de ports USB (par exemple le port USB en façade fonctionne pas bien).

Refaire la clé USB d'installation de Windows 10 :

Donc dans un premier temps, refaire la clé USB d'installation de Windows :
Tente d'en refaire une avec Rufus :Télécharger Rufus.
Télécharger le fichier ISO par exemple avec les liens directs ou directement avec Rufus : Télécharger ISO de Windows
Lancez Rufus puis indiquez le chemin du fichier ISO
Dans schéma de partition, choisissez GPT.
Pour plus de détails, se reporter ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows

Si le résultat est le même, il faudra tester avec une autre clé USB et en la branchant derrière l'unité centrale.

~~

Vider le disque système :

Lors de l'installation de Windows 10, supprime toutes les partitions de disque, du disque zéro.
Pour cela, sélectionnez les une à une (partitions système et la partition principale) et clic sur supprimer.
Une fois que le disque 0 vide, sélectionnez l'espace libre et nouveau, il va recréer toutes les partitions de disque.
Ensuite, tu réinstalles tout.

Si le résultat est le même, il peut s'agir d'un problème matériel sur le PC.

Consultez le guide suivant avec des solutions : Windows n'a pas pu mettre a jour la configuration de démarrage de l'ordinateur
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
heteric

Re: Windows n'a pas pu mettre a jour la configuration de démarrage de l'ordinateur

par heteric »

Merci pour les infos
mon souci etais l'impossibilité d'accedé au pc car ma clé a quatre chiffre etais plus reconnu donc impossibilité a accedé
ta premiere solution je l'ai faite avec plusieurs iso celle sur le site microsoft , et par rufus aussi ,la clé usb et neuve je referais un essaie avec une autre ,j'avais changer aussi de port
je vais esseyer ta deuxieme solution
par contre le disque et partitionner en plusieurs lecteur

lecteur 0 partition 1: system taille totale 1go espace libre 594 mo recuperation
lecteur 0 partition 2 taille 100mo espace 44mo systeme
lecteur 0 partition 3 taille 128mo espace 113mo msr reservé
lecteur 0 partition 4 taille totale 234go espace libre 234go principal
lecteur 0 partition 5 fichier taille 156go espace 151go principal
lecteur 0 partition 6 dossier taille 69go espace 68go principal
lecteur 0 partition 7 taille 882mo espace 340mo recuperation
lecteur 0 partition 8 taille 368go espace 255go principal
lecteur 0 partition 9 creation taille 89go espace 86 go principal
lecteur 0 partition 10 recovery taille 10go espace 579mo recuperation

lequel je peu formaté
merci encore
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Ton partitionnement de disque est assez curieux car il y a 4 partitions de récupération.
Ce n'est pas normal.

Celle-ci sont à supprimer :
lecteur 0 partition 1: system taille totale 1go espace libre 594 mo recuperation
lecteur 0 partition 2 taille 100mo espace 44mo systeme
lecteur 0 partition 3 taille 128mo espace 113mo msr reservé

Ensuite il faudrait supprimer la partition principale où Windows a été installée et là il faut savoir laquelle est-ce.
lecteur 0 partition 6 dossier taille 69go espace 68go principal
lecteur 0 partition 8 taille 368go espace 255go principal
lecteur 0 partition 9 creation taille 89go espace 86 go principal

Peut-être la première ?

Dans tous les cas, si au préalable, tu as des données à récupérer, voir là :
Voir là pour la récupération de données : Récupérer les données quand Windows est planté

Si tu n'as rien d'utile sur le PC, à ce moment là, tu supprimes toutes les partitions.
lecteur 0 partition 7 taille 882mo espace 340mo recuperation
lecteur 0 partition 10 recovery taille 10go espace 579mo recuperation
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
heteric

par heteric »

Bonsoir Malekal_morte
c'est fait je vous remercie

bonne soirée
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Tu as pu réinstaller Windows 10 ?

heteric

par heteric »

bonjour
oui merci pour vos conseil .
super mais je commence a avoir le rétroéclairage qui par en biberine ha ha , des que je débranche alimentation la lumière faibli pc qui commence a etre vieux