Impossible de quitter le mode sans échec [résolu]

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Babaptou

Impossible de quitter le mode sans échec [résolu]

par Babaptou »

Bonjour à tous,

Alors voila, lorsque je démarre mon pc, il se met automatiquement en mode sans échec. J'ai essayé de le redémarrer, sans succès. Puis je me suis rendu dans msconfig, mais lorsque je sélectionne démarrage normal, et que je redémarre mon pc, le mode sans échec s'active. Quand je me rend à nouveau dans msconfig, je m'aperçois que le démarrage sélectif est à nouveau coché. En bref, impossible de démarrer normalement...
J'ai essayé de relancer mon pc avec BootSafe, mais une nouvelle fois, mode sans échec...

Si quelqu'un a une idée pour me sortir de là, je suis vraiment preneur.

En vous remerciant d'avance
Malekal_morte

Re: Impossible de quitter le mode sans échec

par Malekal_morte »

Salut,

Il existe ce guide : Windows démarre en boucle en mode sans échec

Ouvre une invite de commandes EN ADMINISTRATEUR : ouvrir invite de commandes sur Windows
colle ça :

Code : Tout sélectionner

bcdedit /set {default} bootmenupolicy standard
bcdedit /deletevalue {current} safeboot
puis :

Code : Tout sélectionner

bcdedit /v
Donne une capture d'écran du résultat en attachant l'image au message dans ta prochaine réponse (voir Comment joindre une image/photo dans un message du forum)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Babaptou

par Babaptou »

J'ai essayé les lignes de commande, voila ce qui ressort.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Je n'ai pas l'impression que la capture d'écran ait été prise en mode sans échec.
Tu peux donner une capture d'écran du bureau ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Babaptou

par Babaptou »

J'ai changé la résolution pour de la 1080p afin que ce soit plus lisible, mais lorsque je démarre mon pc, il est en "démarrage sélectif", et comme dit précédemment, impossible de changer ce paramètre, il s'active même lorsque je redémarre mon pc en "démarrage normal". Je ne peux pas envoyer de capture d'écran du bureau, l'image est trop lourde pour le forum.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Le mode sélectif n'a rien à voir avec le mode sans échec. Donc l'exposition de ton problème n'est pas clair du tout.
Est-ce que tu arrives à aller en mode normal ? Car d'après la capture d'écran, tu ne sembles pas être en mode sans échec.
Pour la capture d'écran, passe par https://pjjoint.malekal.com

Pour le mode sélectif :
Tu n'as pas un programme d'optimisation ?
Tu n'as pas désactivé des services ? (onglet Services de msconfig ou via services.msc) car dès que tu le fais, tu passes en mode sélectif.

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut
* Additionnal.txt

Image

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Tu peux aussi attacher les fichiers de rapports FRST dans une nouvelle réponse avec l'éditeur avancé.

Image

Ensuite en bas pièce-jointe.

Image

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

NOTE : tu peux aussi envoyer les rapports sur https://pjjoint.malekal.com et donner les liens en retour.

Babaptou

par Babaptou »

Effectivement, j'ai cru que le démarrage sélectif était synonyme de mode sans échec. Pour vous répondre, je ne peux aller en mode normal, c'est justement la source de mon problème.
Voici les trois liens demandés :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... x5i15u6p11

https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 6z811j6g12

https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... e13i6e10f8
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Donc le PC est bien en mode normal et pas en mode sans échec.
Pour le démarrage sélectif qui se met tout seul, c'est pas simple à trouver.
Essaye de désinstaller DriversCloud des fois qu'il fasse des modifs.
Après, ça n'impacte pas vraiment le fonctionnement du PC.

Babaptou

par Babaptou »

Ouais on dirait que tout refonctionne normalement, les chutes graphiques se sont arretées. Merci pour l'aide et pour le temps !!
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ok pense à surveiller les températures du PC, l'été arrive.

Télécharge et installe HWInfo.
Vas dans les sensors et surveille les températures CPU, GPU et HDD durant l'utilisation de l'ordinateur, quand tu fais rien, lance des vidéos ou joue.
Vois à combien elles montent.
Pour tout cela, voir : Le tutoriel HwInfo
Fais aussi la vérification du paragraphe "Vérifier la fréquence du processeur avec HWinfo" à savoir que la fréquence augmente bien et ne reste pas tout en bas
https://www.malekal.com/wp-content/uplo ... sseur.webp