Compte Microsoft sur Outlook - Poursuivre connexion aka.ms/sso-inf [résolu]

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

leon47

Compte Microsoft sur Outlook - Poursuivre connexion aka.ms/sso-inf [résolu]

par leon47 »

Bonjour

Depuis quelques temps, quand j'ouvre ma messagerie outlook 2021 j'ai une fenêtre qui s'ouvre
me demandant si je veux poursuivre la connexion. je ferme cette fenêtre et j'utilise normalement ma messagerie.
Comment peux-t-on empêcher l'apparition de cette fenêtre ? Cest une fenêtre Microsoft copie de cette fenêtre

Voulez-vous poursuivre la connexion ?
Lorsque vous vous connectez, nous utilisons votre compte pour vous connecter à d'autres applications et services Microsoft.

Compte-Microsoft-poursuivre-connexion.jpg
Si quelq'un à la solution je suis preneur
Je vous remercie paravance
Cordialement

Note : je travail avec Win10 pro et office 2021 LTSC
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Malekal_morte

Re: Compte Microsoft - Poursuivre connexion aka.ms/sso-inf

par Malekal_morte »

Salut,

Ce message n'a rien à voir avec des malwares. Il provient bien de Microsoft.
Il y a déjà eu un sujet sur le forum : viewtopic.php?f=3&t=74209
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Proxima

Re: Compte Microsoft sur Outlook - Poursuivre connexion aka.ms/sso-inf

par Proxima »

J'avais eu aussi ce problème il y a quelques temps... En me renseignant j'ai su que d'autres personnes avaient été concernées mais qu'il n'y avait pas arnaque donc j'ai suivi le lien et tout s'est bien passé...
Mais avec tous ces piratages, phishing, pistages, virus etc... il y a de quoi se méfier !
PC portable Acer Predator Helios 317-52, W11 x64 Famille v 23H2, 16 Go de RAM, Processeur Intel Core i7 de 2,2 GHz, SSD système 464 Go, HDD données 931 Go, tous 2 NTFS, FAI Orange fibre avec Livebox 6, Imprimante Wifi Epson Expression Home XP-4100, bureautique Office 365, AV Windows Defender, Opéra en navigateur principal, Edge en secours
Malekal_morte

Re: Compte Microsoft sur Outlook - Poursuivre connexion aka.ms/sso-inf [résolu]

par Malekal_morte »

Yes rien de malveillant =)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.