Windows ne démarre pas écran noir

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

YanMorvan

Windows ne démarre pas écran noir

par YanMorvan »

Bonjour,

D'un seul coup mon ordinateur de bureau un Dell Optima sous w10Pro s est éteint alors que je regardai une vidéo.

Quand j essaie de le rallumer j ai un écran noir avec un petit trait blanc qui clignote.

Comment puis je m en sortir s il vous plaît ?

D avance merci
Malekal_morte

Re: Windows ne démarre pas écran noir

par Malekal_morte »

Salut,

Pas bon signe.

Faire une réinitialisation de l'alimentation.
Suivre la première étape de ce guide : Faire un Hard Reset / réinitialisation de l'alimentation

Vois si cela aide.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
YanMorvan

par YanMorvan »

Merci je vais essayer
Je reviens vers vous ensuite
YanMorvan

par YanMorvan »

Tout d'abord excusez moi je reviens seulement maintenant, j'ai dû m'absenter quelques jours
alors du coup sans résultat j'ai été consulté le BIOS et en fait l'ordre de démarrage avait changé tout seul !!?

voir image ci-dessous :
2024-06-29_113121.png
Pourquoi ? et sur quelle base ?

Et je pensai que l'ordre de démarrage scannait les périphériques un à un :-( jusqu'à trouver l'OS
bon tout est rentré dans l'ordre mais j'aimerai bien savoir pourquoi cela s'est produit
d'avance merci ;-)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Donc tu arrives à aller dans le BIOS ?
Ca veut dire qu'au démarrage, tu as bien l'écran du BIOS ? c'est après que l'écran noir intervient ?
Le logo de Windows s'affiche ou pas du tout ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
YanMorvan

par YanMorvan »

Malekal_morte a écrit : 29 juin 2024 12:30 Donc tu arrives à aller dans le BIOS ?
Oui si au démarrage je tapote sur F12
il me propose les options de démarrage ou le setup du BIOS

2024-06-29_131945.png
2024-06-29_132246.png
Malekal_morte a écrit : 29 juin 2024 12:30ça veut dire qu'au démarrage, tu as bien l'écran du BIOS ?
A condition d'avoir tapoté sur F12
Malekal_morte a écrit : 29 juin 2024 12:30c'est après que l'écran noir intervient ?
Non du tout j'ai l'écran noir si je ne fait rien à l'allumage

Malekal_morte a écrit : 29 juin 2024 12:30Le logo de Windows s'affiche ou pas du tout ?
oui une fois que j'ai remis les options correctes de démarrage, et du coup tout refonctionne normalement maintenant

Ce que j'aimerai savoir c'est pourquoi les options de démarrage dans le BIOS se sont modifiées toute seule ??

Merci