Problème avec le logiciel WinSP

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

TomInfo974

Problème avec le logiciel WinSP

par TomInfo974 »

Bonjour j'ai un problème avec le logiciel WinSCP, je veux crée un serveur SFTP sur mon ordinateur pour pouvoir transférer des fichier facilement entre mon pc et mon smartphone mais au moment de crée le serveur il y a ces messages (Aucune connexion n’a pu être établie car l’ordinateur cible l’a expressément refusée. La connexion a échoué.) . Merci
Je ne sais pas comment envoyer des images ici .
Malekal_morte

Re: Problème avec le logiciel WinSP

par Malekal_morte »

Salut,

On est d'accord que tu as compris que WinSCP est un utilitaire pour transférer des fichiers et que notamment, il est capable de se connecter en SSH, SFTP etc.
Donc il faut installer un serveur SFTP sur ton PC, tu l'as fait ?
Tu peux activer OpenSSH Server sur Windows, voir : https://www.malekal.com/activer-et-inst ... indows-10/
Ou un serrveur FTP, par exemple Filezilla Server

Sinon il y a des solutions plus simple comme des système de synchronisation dans le Cloud.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
TomInfo974

par TomInfo974 »

Oui, je voulais installer Filezilla mais blindé de virus enfin d'après virus total. Et non je n'ai pas installer de serveur ftp je ne sais lequel prendre .
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Parce que l'installeur de FileZilla propose des logiciels additifs, faut répondre non aux propositions.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.