Je suis nouvelle sur le forum, et je me tourne vers vous car ça fait 1 semaine entière que je cherche la solution à mon problème, j'ai déjà fait 3 posts sur Reddit, demandé à 3-4 personnes de mon entourage et je ne comprends toujours pas ce qu'il se passe.
Je précise que je n'ai aucune compétence en informatique à pars mon expérience avec mes PC depuis très jeune, donc excusez moi si je dis n'importe quoi

Mon PC redémarre sans raison, parfois en jeu, parfois sans raison apparente.
Aucune information, il s'éteint et se rallume.
En février, j'ai rajouté un SSD, et 2 barrettes de RAM (qui d'après mon pote sont pas compatibles avec mes anciennes... mais jusqu'ici j'avais jamais eu de soucis)
Sous Windows 10:
Testé:
-Check pour des malwares, virus avec Malwarebytes et Windows Defender
-sfc /scannow
-RAM avec Memtest : -Corsair: -ADATA
-Mis à jour mes pilotes, manuellement depuis les sites officiels aussi, j'ai essayé d'enlever tous les périphs USB (sauf souris, clavier et casque) et j'ai testé de débrancher mon deuxième écran
-RAM, Carte graphique, processeur, alimentation avec un stress test (OCCT) et rien de trouvé
-Désactivé Windows Automatic Restart Feature
-Changer power settings
-Réinitialisé les options dans mon BIOS
Parfois il a un autre problème, mais pas tout le temps, mes deux écrans s'éteignent, tous mes périphériques aussi (je crois?), la carte graphique tourne a fond (ventilos et tout) et j'suis obligée de l'éteindre de force.
Et quand j'le redémarre, mon deuxième écran s'allume plus, et la résolution est niqué alors je mets à jour les pilotes de carte graphique à chaque fois que ça arrive, et ça remets tout normalement.
J'ai remarqué ces erreurs dans l'observateur d'événements:
-Démarrage sécurisé : mais je peux pas le faire, il y a pas l'option dans mon BIOS
-AMD Ryzen Master Driver : je l'ai désinstallé de force même avec des commandes mais il revient
-Service Google Update : ???
-Serveur COM avec le CLSID : ???
-TCG Command : j'ai regardé toutes les solutions, tout essayé mais de ce que j'ai compris ça concerne le firmware de mon deuxième SSD, donc j'ai essayé de le débrancher, mais j'ai toujours les problèmes (mais plus l'erreur je crois).
-Pilote WudfRd : j'ai essayé plusieurs choses mais il revient au bout d'un moment
-Credential Guard et/ou l’isolation de clé VBS sont configurés, mais le noyau sécurisé n’est pas en cours d’exécution ; en continuant sans eux.
-La zone thermique ACPI _TZ.UAD0 a été énumérée. : j'ai toujours pas trouvé ce que c'est exactement
-J'ai formaté mon SSD principal et j'suis passé sous Windows 11.
Sous Windows 11:
Testé:
-Test OCCT: -Combined : 2 Crash (Instant) -Ram -GPU -CPU -CPU + RAM -Linpack -3D Standard -3D Adaptive : 2 Crash (6min) -VRAM : 1 Crash (6min) -Power : 2 Crash (après???)
-On a underclock ma carte graphique
-Je pensais que c'était mon deuxième SSD car avec le programme de mise à jour, le firmware est pas à jour, mais je l'ai débranché ça change rien
-Enlever 2 barrettes de RAM (Corsair)
-Remis les deux barrettes de RAM (Corsair) à la place de celles actuelles (ADATA)
-Températures
-Memtest
-UserDiag : https://userdiag.com/id/eo7heIlUm1
-BIOS : CSM désactivé, Secure Boot : activé
-Désinstallé AMD Ryzen Master
-DISM /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth
J'ai à nouveau eu le soucis où mes écrans s'éteignent, et cette fois j'ai remarqué dans le gestionnaire des périphériques que ma carte graphique se désactive toute seule, alors je mets les pilotes, et ça répare le problème, mais c'est arrivé plusieurs fois encore.
-Nettoyé : Spray anti poussière, chiffon microfibre, isopropanol
-Vérifié tous les branchements
-Essayé de le brancher sur une autre prise (multi-prise)
-Essayé de le brancher sur une prise murale
J'ai aussi tenté de lancer OCCT en mode sans échec (safe mode), et il semble qu'ils passent les tests???
Alors de ce que j'ai vue sur Internet, ça pourrait dire que ça vient d'un pilote ou d'un programme?
J'ai tenté de désinstallé la quasi totalité des programmes, j'ai fais un test et ça marchait, je les ai réinstallé un par un avec un test entre chacun, ça a redémarrer avec Malwaresbytes, donc je l'ai désinstallé, ça a redémarrer quand même, enfin bref, on dirait que c'est totalement aléatoire, j'y comprends plus rien.
Pour l'instant:
-Sois c'est mon alim qui gère pas assez, mais d'après les PSU Calculator j'ai besoin de 500W alors que j'ai 600W sur mon alimentation actuelle
-Sois c'est ma carte graphique
-Sois c'est ma carte mère
-Peut être mettre à jour mon BIO
-Et c'est qu'une hypothèse, mais mon ami avait le même SSD (le principal) que moi, et un jour le sien à péter, il a tout perdu, et il avait pleins d'erreurs, mais pas exactement comme moi... donc dans le doute, j'ai fais un backup de toutes mes données sur l'autre SSD
Je vous remercie de n'importe qu'elle aide ou idées que vous pourrez m'offrir, j'suis complètement désespérée

Ma config:
Motherboard: GIGABYTE B450 Aorus Elite V2
BIOS Version: F64
CPU: AMD Ryzen 5 5500, 6x 3.60GHz
GPU: AMD Radeon RX 6700 - 10GB - Sapphire
RAM: 32GO
1: ADATA AD4U3200BG22-BGN 8GB DDR4 - 3200
2: ADATA AD4U3200BG22-BGN 8GB DDR4 - 3200
3: Corsair Vengeance LPX 8 GB DDR4 - 3200
4: Corsair Vengeance LPX 8 GB DDR4 - 3200
SSD principal: Western Digital Blue SN570 1 TB M.2-2280 PCIe 3.0 X4 NVME
SSD secondaire: Crucial MX300 750 GB 2.5 SSD
PSU: be quiet! System Power 9 - 600W - 80 PLUS Bronze
Voici les screens de OCCT:
1. Après un redémarrage 3D Adaptative 2. Après un crash (écrans etc) Power 3. En jeu, sans crash Et le reste j'arrive pas à upload je sais pas pourquoi

Update: Il vient de se passer quelque chose d'étrange, mon PC à crash (donc crash écran je rappelle à chaque fois pour faire la distinction avec le redémarrage désolée), puis il voulait plus s'allumer, les leds rouges sur la carte mère : CPU, DRAM se sont allumées, puis VGA, puis le boot s'allumait plus, alors j'suis allé voir sur mon phone, et un mec avec le même soucis à découvert que c'était un périphérique USB bon...
Alors j'ai débranché clavier, ça marchait pas, puis j'ai débranché clavier + casque, et il a démarré???